On appelle Bangalore comme "Silicon Valley" de l'Inde, la ville a reçu un tel nom à cause d'une grande quantité des usines de la technologie avancée disposées sur son territoire. Mais la ville n’attire pas des touristes seulement par la diversité des centres industriels, mais par la multitude de monuments historiques et architecturaux.
Une des curiosités principales est le musée Cabbon appelé comme le nom du commissaire principal du pays. Il a été fondé en 1864 et se trouve dans le centre. De tous les côtés le musée est entouré du parc avec le nom homonyme. Sur le territoire du parc on aussi dispose le Musée d'État, dans qui se trouvent les collections des pièces, des sculptures et des produits de la céramique.
Encore une curiosité est le Planétarium construit en l'honneur du 100 anniversaire de Jawaharlal Nehru (il était le premier-ministre du pays).
Le modèle vrai de la nature intacte est le Jardin Lalbagh, où on présente plus de mille espèces des fleurs et des arbres. On compte seulement des roses plus d'une et demi centaines espèces, et l’ornement principal du jardin est l'étang artificiel, dans qui grandissent des lotus magnifiques.
Lire plus: Lieux touristiques à Bangalore
Cet article sur Bangalore est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.