La ville très vive et originale de Sydney est l’une des villes les plus impressionnantes de la planète. New York même cède à Sydney par les dimensions. Cette ville a absorbé le rythme et l'énergie de la vie d’autres grandes villes du monde, mais en même temps elle reste elle-même avec une variété de valeurs uniques urbaines qui la distinguent.
Presque toutes les curiosités de Sydney sont situées dans une région, c'est pourquoi on n'a pas besoin de dépenser des efforts supplémentaires pour les atteindre. Malgré les dimensions gigantesques du territoire de la ville, sa grande partie est occupée par le Park National Royal. Les symboles de la ville sont deux bâtiments grandioses: le bâtiment de l'Opéra de Sydney semblable à un navire à voiles et le Harbour Bridge qui est de plus un poste d'observation offrant une vue imprenable sur le port.
En été à Sydney tout le monde tâche de s’approcher de nombreuses plages, ports et baies. Les plages les plus célèbres de la ville - Bondi, que les surfeurs préfèrent, et Manley située au milieu des pins immenses, où les perroquets de bois habitent, et le soir on peut parfois voir les pingouins. À Sydney il y a beaucoup de lieux, que l'on peut visiter, par exemple, les Montagnes bleues – des forêts d'eucalyptus merveilleux avec de l'air très pur et parfumé, la Tour de Sydney - le plus haut bâtiment de l'hémisphère Sud, le Jardin chinois de l'Amitié conçu selon des règles strictes de la conception des jardins du V siècle, l'Observatoire de Sydney, la cathédrale la plus impressionnante de Sainte-Marie construite de grès. À Sydney on peut trouver des distractions pour tous les goûts - de la visite de nombreux musées et galeries à la dégustation de la véritable cuisine australienne.
Lire plus: Lieux touristiques à Sydney
Cet article sur Sydney est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.