Sarajevo représente une ville unique, qui a réussi à garder dans les années d'après-guerre son style et l'aspect "oriental". Dans la ville il y a beaucoup de rues étroites, ici on peut rencontrer un grand nombre de mosquées et un vieux marché turc pittoresque.
Sarajevo est décorée de tramways municipaux courant de temps en temps, de petits cafés et de restaurants, dont la plupart se trouvent sur la place du Marché "Baščaršija", où outre cela il y a beaucoup de boutiques de bijouterie, de magasins des souvenirs et de petites confiseries. La ville abrite encore deux places célèbres - Gazi Husrev-beg, qui est connue comme un ancien grand point de la grande Route de la soie et la Place des pigeons, où on peut vraiment rencontrer les volées des pigeons.
Après la guerre civile à Sarajevo ont survécu certains monuments orthodoxes de l'architecture – la Cathédrale de la Vierge Marie, l'église orthodoxe des Archanges Michel et Gabriel, la Vieille synagogue (l'une des trois survivantes), qui accueille aujourd'hui les collections du Musée juif de Bosnie-Herzégovine avec le fameux "Code de la Haggadah”, l'Hôtel de ville construit dans le style mauresque et la Cathédrale du XVIII siècle. Dans l'ensemble architectural de Sarajevo prédominent les bâtiments conservés depuis le règne ottoman: la mosquée la plus majestueuse dans le pays "Begova džamija", ainsi qu'environ une centaine d'autres mosquées, la tour de de Baščaršija, la forteresse turque avec douze tours sur la saillie de la montagne, la médersa de Kursumli avec la bibliothèque, un vieux caravansérail et de nombreux bâtiments commerciaux de l'époque turque.
Lire plus: Lieux touristiques à Sarajevo
Cet article sur Sarajevo est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.