Ancienne Cracovie, sans doute, appartient aux plus belles villes non seulement de la Pologne, mais aussi de toute l'Europe. Une belle métropole installée sur les bords de la Vistule, est connue pour tout le monde par ses monuments culturels et historiques, ici vous trouverez près de 5000 bâtiments médiévaux et plus de deux millions d'oeuvres artistiques. Outre cela, pendant toute l'année à Cracovie passent de nombreux festivals culturels. On dit que cette ville possède la force magique.
La Vieille ville qui est apparu au XIII siècle, «la Florence polonaise», on peut contourner à pied pendant une demi-heure. D'anciennes ruelles et des bâtiments s'installent ici autour de la place centrale Rynek Glowny qui est avec la place Saint Marco à Venise, la plus grande place de l'Europe médiévale. Le centre compact de la ville est entouré de la zone verte Planty, sur sa partie du sud-ouest il y a un château Wawel qui servait aux rois polonais comme la résidence pendant beaucoup de siècles. Plus loin au sud la Vieille ville est contournée par la Vistule.
Le château Wawel. L'ensemble de château Wawel est le symbole le plus important de Cracovie. Ila été construit au centre de la colline calcaire et était autrefois le nid patrimonial de la dynastie polonaise Piast. D'ici pendant six siècles on réglait le destin de la Pologne, puisque notamment Cracovie était la capitale de l'État polonais jusqu'au XVII siècle. Certes, on lie à la forteresse une grande quantité de légendes. Le plus connu parmi eux est «le dragon de Wawel», qu’on raconte aux enfants de tout le pays et à nos jours. Il s’agit du dragon qui habitait dans la caverne sous la forteresse et faisait peur toute la ville. Seulement l'apprenti brave du cordonnier a pu terminer cela : il a bourré la peau de mouton du soufre et l'a mis sur les pieds en bois devant la tanière du dragon. Ayant avalé cette "régalade", l'épouvantail a péri. Le roi a proposé à l'apprenti de choisir n'importe quelle récompense et il a souhaité les bottes de la peau de ce dragon. Et aujourd'hui tout le monde peut se plonger dans le monde des légendes et des contes de fée, ayant visité la caverne, où comme et autrefois, se trouve le dragon méchant, en effet, seulement en forme de la statue.
Lire plus: Lieux touristiques à Cracovie
Cet article sur Cracovie est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.