C’est la capitale de Bulgarie, une ville avec une riche histoire, de nombreux lieux remarquables et des paysages naturels pittoresques.
La culture locale frappe avec une abondance de douanes et de traditions, des festivals et des rituels intéressants, dont beaucoup ont des racines païennes. Une connaissance de la culture locale fait partie intégrante...
Lire la suite
Au centre de la ville il y a la place Sveta Nedelya, à partir de laquelle, comme des rayons solaires, les beaux boulevards et avenues divergent dans des directions différentes. Le centre de la ville est une zone piétonne, c’est pourquoi rien n’empêche aux touristes et aux citadins de se promener et de jouir du silence et de la magnificence de la nature. Autour de la place il y a quelques bâtiments administratifs, ce sont les véritables exemples de l’architecture moderne.
Les amateurs du shopping devraient aller au boulevard de Vitosha, qui est considéré comme la principale rue commerciale de la ville. En plus des magasins et des boutiques de souvenirs on peut trouver ici quelques restaurants et cafés confortables. Pendant les promenades vous serez surpris par le grand nombre de monuments, qui se trouvent exactement à chaque pas.
1. La plupart des touristes visitent Sofia de mai à octobre, car il y a toujours du temps chaud favorable aux...
Lire la suite
Le symbole de la "Vieille Sofia" est l’Église Saint-Georges, qui a été construite au VI siècle. Pendant 15 siècles le bâtiment a été reconstruit à plusieurs reprises, et au XVI siècle il a été même transformé en mosquée par les Turcs. Aujourd’hui l’église est ornée de fresques magnifiques, qui montrent des événements historiques importants et les images des saints. Vous trouverez beaucoup de vieux bâtiments sur la place d’Alexandre de Battenberg, dont le principal ornement est l’Église de Saint-Nicolas. En face de l’église on peut voir le bâtiment du palais royal entouré d’arbres gigantesques et de parterres. La ville possède l’un des principaux temples chrétiens - la Cathédrale de Sainte-Sophie, dont la construction a été commencée par les Romains au VII siècle. C’est la moitié de l’église décorée de mosaïques qui rappelle de ces temps, la façade et les salles ont été reconstruites à plusieurs reprises ce qui a conduit à une combinaison unique de diverses tendances architecturales.

En plein dans la ville, il y a plusieurs attractions antiques étonnantes. L’amphithéâtre Serdika est l’un d’entre eux. Cet amphithéâtre romain a été construit au 3ème siècle et est considéré comme le plus grand parmi les arènes découvertes en Bulgarie. L’amphithéâtre Serdika est le deuxième en taille après le célèbre Colisée. Les ruines antiques n’ont été découvertes que récemment, en 2004, lors de la construction de l’hôtel habituel. De nos jours, le complexe romain est ouvert au public.
La culture locale frappe avec une abondance de douanes et de traditions, des festivals et des rituels intéressants, dont beaucoup ont des racines païennes. Une connaissance de la culture locale fait partie intégrante...
Lire la suite
Dans les environs immédiats de Sofia se trouve un monument religieux intéressant: l’église de Boyana. En 1979, il a été inscrit au patrimoine mondial. L’érection de l’église a eu lieu au 10ème siècle. Pendant des centaines d’années, il a été reconstruit plusieurs fois. Malgré un destin épineux, de nombreux objets de valeur y ont été préservés. Les visiteurs peuvent désormais admirer les fresques uniques du 11ème siècle et admirer des fragments de peintures médiévales. D’une manière ou d’une autre, le temple a réussi à survivre des milliers d’années plus tard.

Le musée archéologique est l’une des institutions culturelles les plus visitées de la ville. Il a été fondé en 1892 et occupe le même bâtiment que l’Institut d’archéologie. Le musée archéologique est le plus ancien de Bulgarie. Il conserve l’une des plus grandes collections d’antiquités au monde, présente dans diverses régions du pays. Le bâtiment contenant le musée a été construit au 15ème siècle et était à l’origine une mosquée. C’est d’une grande valeur historique.
1. La plupart des touristes visitent Sofia de mai à octobre, car il y a toujours du temps chaud favorable aux...
Lire la suite
Le musée historique de Bulgarie est situé dans un magnifique parc. Son ouverture a eu lieu en 1973. Aujourd’hui, l’exposition du musée comprend plus de 600 000 pièces uniques. Pour la commodité des visiteurs, il est divisé en plusieurs salles thématiques. Les visiteurs peuvent profiter de collections d’armes et de pièces de monnaie anciennes, admirer des décorations médiévales et des meubles anciens, fabriqués par les meilleurs maîtres du pays. Pourtant, ils ont une collection intéressante d’ustensiles d’église. Depuis 2000, le musée occupe un nouveau bâtiment attrayant.

Dans le centre de Sofia, vous trouverez un parc pittoresque de Borisov Gradina. C’est aussi un objet historique fondé à la fin du 19ème siècle. Le parc est incroyablement beau. Aujourd’hui, il représente un magnifique jardin japonais et un étang, une grande roseraie, de nombreuses fontaines et des sculptures. Au milieu du XXe siècle, un observatoire y fut ouvert.
Thèmes de Sofia guide:
1
2
3
4
5
Cet article sur Sofia est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com