Au centre de la plus grande région de lac du Danemark il y a une petite ville de Silkeborg, qui adhère d’un côté à la plus longue rivière du pays de Goodenow, et de l’autre est entourée de lacs et de grandes forêts.
La ville propose aux touristes une variété d’activités en plein air - des sports nautiques, le golf, le louage des bicyclettes et des motocyclettes pour les promenades dans les alentours de la ville. Parmi les curiosités principales de Silkeborg les plus importantes sont le Musée d’art présentant une collection d’œuvres du grand artiste Asger Jorn, le Musée de Silkeborg, qui abrite deux corps humains – un corps d’une femme, conservé depuis 210 avant J.C., et un corps d’un homme de Tollund qui a 2200 ans, et présente une exposition spéciale du vieux verre danois, des artefacts anciens et des bijoux des ruines du château de Silkeborg et une collection d’outils de pierre, ainsi que l’aquarium d’eau douce le plus grand dans l’Europe du Nord.
Silkeborg est célèbre pour ses festivals. L’un d’eux est le festival du jazz, qui a lieu une fois par an et dure quatre jours. Ces jours-là la ville est pleine de musiques, on peut l’entendre du fond d’une salle de concert, d’un restaurant et juste sur des clairières dans un parc. Le festival des feux d’artifice est aussi célèbre, il a lieu toutes les trois années à partir de 1899.
Silkeborg est une ville assez jeune. Son fondateur était Michael Durson, qui a fondé une petite papeterie dans une forêt à la fin du XIXe siècle. Au fil du temps, un village a grandi autour de l’usine et s’est transformé en une grande ville prospère. Aujourd’hui, Silkeborg est fier de ses concessionnaires de grande classe. Les sièges sociaux des grandes entreprises et de certaines institutions financières sont situés dans la ville.
L’un des principaux symboles de la ville pittoresque est le magnifique lac Bölling. C’est une formation naturelle unique. L’un des plus anciens glaciers du monde alimente le lac. À la fin du XIXe siècle, le réservoir a commencé à attirer des chercheurs du monde entier. En 1870, ils ont drainé le lac spécialement pour permettre aux scientifiques de mener plusieurs études importantes. C’est au cours de ce programme scientifique que des traces de peuples primitifs ont été retrouvés dans ces lieux. Au 19ème siècle, des plantes de tourbe ont été érigées à proximité. Maintenant, le réservoir lui-même et le territoire adjacent sont déclarés zone protégée. Vous trouverez de nombreux endroits intéressants pour la randonnée. Les touristes et les résidents locaux choisissent ces lieux pittoresques pour leurs loisirs.
De nombreux sites religieux construits lors de la fondation de la ville sont restés sûrs. Un ancien exemple est un ancien Silkeborg Kirke. Ils ont utilisé des briques rouges pour la construction de l’église. Un toit en tuiles de couleur émeraude offre un contraste original avec ses murs rigoureux. Des portes en bois massives, de beaux meubles anciens, des lustres et autres éléments de design immaculé y ont été préservés.
Mariehoj Kirke n’est pas moins intéressante. Il va certainement surprendre les visiteurs avec son design non standard. Cette église a également été construite au tournant des 19e et 20e siècles et se distingue par une apparence stricte. Derrière sa façade stricte se cache un intérieur incroyablement moderne. Les éléments de finition historiques sont étonnamment combinés à des innovations de design à la mode. Le hall spacieux avec un haut plafond est éclairé par d’immenses lustres de designers. Lors de la dernière rénovation, l’église était joliment décorée en bois. Des balcons inhabituels à plusieurs niveaux ont été installés dans son hall. Toutes les vieilles églises ne peuvent pas se vanter de tels balcons.