Un point de départ dans l’exploration de la grande ville de Saint-Pétersbourg est considéré comme la place du palais comme le cœur de la ville. La place est bondée à tout moment du jour et de la nuit. Ce lieu d’attraction touristique se transforme en lieu établi de la tenue de divers fêtes folkloriques, des défilés, les plus grandes foiues, pendant l’hiver, la place est transformée en une immense patinoire. Au coeur de la place, les touristes trouveront la colonne Alexander qui est l’un des principaux symboles de la ville. À proximité immédiate de la place, les touristes découvriront plusieurs sites historiques remarquables.
Un certain nombre d’établissements de divertissement présentés à Saint-Pétersbourg correspond au nombre de ses sites culturels et monuments. Les touristes trouveront dans la ville divers divertissements adaptés...
Lire la suite
La colonne Alexander rappelle aux résidents locaux et aux invités de la ville un événement important dans la vie de la ville qui est la victoire de l’armée russe sur l’armée dirigée par Napoléon Bonaparte. Le magnifique Palais d’Hiver est l’une des plus belles constructions architecturales de Saint-Pétersbourg. Le même bâtiment impressionnant étant l’état-major général se trouve en face du palais d’hiver de l’autre côté de la place du palais. Les deux constructions à l’échelle sont interconnectées l’une avec l’autre avec un système de passages inférieurs.
Le Palais d’Hiver accueille le musée le plus connu du pays étant l’Hermitage. Cet établissement culturel est l’un des meilleurs établissements culturels exceptionnels du monde. Le musée présente non seulement beaucoup d’artefacts uniques de l’art et de la culture russes, mais une splendide décoration à couper le souffle du bâtiment et de ses salles intérieures. Chaque élément de la conception de l’Hermitage est un véritable chef-d’œuvre d’art. La fierté du musée est une immense collection d’œuvres d’art pictural d’artistes européens éminents. La collection a été lancée par l’empereur dès 1764.
Les nuits blanches, les ponts-levis, de nombreuses curiosités, les musées uniques, la culture particulière - tout cela combine en seule chose, en capitale du nord de la Russie - Saint-Pétersbourg. Elle est appelée de droit...
Lire la suite
La collection de l’ermitage a été constamment ajoutée et, à la fin du 18ème siècle, elle comptait environ une milles et demi d’œuvres d’art pictural. À l’heure actuelle, la collection compte des dizaines de milliers de pièces. Une partie de l’exposition du musée est conservée dans les salles du bâtiment de l’état-major général. Un point de repère architectural de la même échelle à couper le souffle et de la beauté est le palais de Catherine. Une luxueuse résidence impériale est entourée d’un jardin paysager de beauté ultime.
La prochaine destination importante de la ville de Saint-Pétersbourg est la place Saint-Isaac et le même nom, la cathédrale située près de la place. Outre le site religieux remarquable, les côtés avec un autre point de repère important sont la Résidence Lobanov-Rostovsky et un petit jardin se répandant. Il s’agit d’un lieu d’emplacement des mémoriaux méditerranéens connus des Lions qui sont imagés sur divers souvenirs et cadeaux mémorables. Un voyage au State Open Air Museum Pavlovsk Palace se transformera en une aventure inoubliable. En général, la ville de Saint-Pétersbourg compte environ trois cents musées alors qu’un nombre exact de repères historiques est encore inconnu.