Le principal symbole culturel de la ville est la cathédrale de Tampere. La construction de bâtiments religieux a commencé en 1902 et a duré un peu plus de cinq ans. Le bâtiment majestueux et majestueux de la cathédrale est considéré comme la décoration la plus importante de Tampere; Il dispose d’un style architectural raffiné et d’un intérieur luxueux. La cathédrale est construite dans les meilleures traditions du romantisme national; Tous les visiteurs sont invités à voir cette gemme de l’architecture mondiale.
Parlant des traditions culturelles de Tampere, il faut mentionner la Semaine des fleurs. Ce magnifique festival d’été au fil des années s’est enrichi de nombreuses caractéristiques distinctives et de...
Lire la suite
Un exemple frappant de l’architecture néo-byzantine est l’église orthodoxe de St. Alexander Nevsky et St. Nicholas. Ce bâtiment religieux rappelle les habitants d’une époque où leur pays faisait partie de la Russie tsariste. Il convient de noter que seuls quelques monuments de ce style ont survécu en Scandinavie, ce qui rend l’église encore plus unique.
L’église Kaleva est le monument de la dernière période. Il a été construit en 1966 et est un véritable exemple d’Art Nouveau. Le bâtiment majestueux du fer, du béton et du verre est simplement irrésistible; Pour les connaisseurs de l’architecture, l’église Kaleva est l’incarnation des tendances modernes les plus courageuses et les plus progressistes. Un nombre incroyable de musées et de galeries opèrent à Tampere; Chaque lieu culturel peut se vanter d’une collection unique d’objets exposants.
1. Les voyageurs arrivant à Tampere pour la première fois sont sûrs de visiter le centre touristique...
Lire la suite
Les voyageurs qui séjournent en vacances avec des enfants doivent visiter le Musée de la poupée Haihara dans le cadre du programme d’excursion. Il est situé dans le pittoresque ancien manoir, qui est également d’une grande valeur architecturale et historique. L’exposition du musée se compose de plus de quatre mille poupées anciennes apportées de différentes parties du monde. L’âge des plus anciennes expositions est de plus de neuf siècles. Haihara reste l’un des sites culturels les plus visités de la ville.
Il y a aussi le Musée de Lénine (Lenin-Museo) à Tampere; Chaque année, il est visité par plus de 15 000 visiteurs. L’exposition du musée parle de la vie du chef du prolétariat. Le musée est devenu un lieu régulier pour diverses expositions et événements culturels associés aux Soviétiques. La collection du musée est très variée, de sorte que la visite promet d’être instructive et intéressante. Ce n’est qu’une petite partie des attractions incroyables que les visiteurs peuvent voir à Tampere.