Limassol est une ville qui est située sur la côte du sud de Chypre. Elle est la deuxième ville la plus importante de Chypre après Nicosie. La situation de la ville et son patrimoine culturel attirent une grande quantité de touristes et d’étrangers, par exemple, environ quelques mille Russes habitent à Limassol. L’histoire de la naissance de la ville raconte que ses premières colonies sont apparues encore avant notre ère, et qu’elle se trouvait entre deux villes anciennes, Amathonte et Kourion. Elle est apparue sur les ruines de la ville ancienne de Nemesos.
1. Le moyen de transport en commun de Limassol est présenté par le réseau d’autobus, qu’on peut utiliser...
Lire la suite
Limassol est devenu connu au cours des croisades, quand Richard Cœur de Lion, le roi anglais, s’est marié avec sa fiancée Bérengère de Navarre dans la citadelle célèbre. Pendant la conquête de la ville par des troupes britanniques on a construit le port sur la côte de la ville, ainsi que la viticulture a commencé à se développer. Jusqu’ici à Limassol on organise des festivals de vin, qui sont consacrés à Dionysos qui est le dieu de la vigne. Ces fêtes durent quelques jours avec des mises en scène gaies, des chansons et des danses, ainsi que les assistants peuvent goûter les vins sélectionnés des vignerons.
Les principales curiosités de la ville sont non seulement de belles plages de sable propres, qui sont équipées de tout nécessaire pour le repos, mais aussi telles valeurs historiques de la ville, comme le Château de Kolossi, qui autrefois était la résidence du gouvernement, et maintenant c’est le monument historique disposé dans la plaine d’Episkopi, le Musée archéologique, qui offre une collection très intéressante d’antiquités trouvées dans le district de Limassol.
Limassol attire un grand intérêt des passionnés des loisirs actifs et des excursions, aussi bien que de tout le monde qui a envie de déguster les vins de la production locale. Le vin est considéré comme une boissons...
Lire la suite
Les invités de Limassol auront l’occasion de voir les ruines de la ville antique de Kourion, qui a prospéré au 12ème siècle avant JC. Il y a plus de 2,5 mille ans, cette grande ville est tombée en décadence. Maintenant, les chercheurs reconstruisent les fragments restants de ses nombreux bâtiments. Il y a quelques années, un grand parc archéologique a été construit ici, dans lequel des excursions pour les touristes sont effectuées tous les jours.

La meilleure façon de se familiariser avec la culture et les traditions des habitants est de visiter le village d’Omodos. Ce règlement est l’un des plus anciens du monde. Il existe depuis l’Empire byzantin. Depuis plus de mille ans, ce village est réputé pour produire un vin délicieux que les habitants fabriquent selon des recettes secrètes. Les clients de ce village peuvent se promener dans les vieilles rues pittoresques et admirer les belles maisons, acheter du vin dans les magasins locaux, et visiter le musée, qui stocke une riche collection d’icônes byzantines.
Limassol est un endroit idéal non seulement pour les amateurs des excursions, mais pour les passionnés des loisirs actifs aussi. Le plus riche choix de centres de loisirs, parcs, salles de sports, clubs de nuit et boutiques –...
Lire la suite
Un site touristique très intéressant est le château de Kolossi. Il a été construit pendant le règne du roi Hugo I. À la fin du 13ème siècle, ce château a été occupé par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Au 14ème siècle, il a longtemps été tenu par les Templiers. Maintenant, ce château du début du Moyen Âge, semble aussi inattaquable qu’il y a des centaines d’années. La hauteur de sa tour atteint 22 mètres, et l’épaisseur des murs dans certains lieux de construction est de 2,5 mètres.

La cathédrale d’Agia Napa occupe une place particulière parmi les attractions religieuses de Limassol. Il a été construit en 1903 sur le site d’une ancienne église en ruine. La cathédrale est une combinaison étonnante de styles architecturaux grecs byzantins et classiques. Beaucoup d’artefacts religieux uniques sont cachés dans les murs de la cathédrale, parmi eux l’image de la Mère de Dieu. Des légendes incroyables vont sur le pouvoir miraculeux de cette image.
À Limassol on peut trouver des restaurants de tout style. Dans la ville sont très fréquents des restaurants et des cafés, qui se spécialisent sur la préparation des plats de la cuisine orientale, ils seront sûrement...
Lire la suite
Les amoureux de tous les chats doivent absolument visiter l’église de Saint-Nicolas, située dans le voisinage immédiat de la ville. Au 4ème siècle, il y avait beaucoup de serpents venimeux sur l’île. Pour les exterminer, environ un millier de chats ont été amenés sur l’île. Ils ont réussi à faire face à leur tâche et à ce jour restent l’un des animaux les plus vénérés pour les habitants. Maintenant, dans l’ancien monastère, il y a plusieurs douzaines de chats qui sont sous la garde de religieuses.
Thèmes de Limassol guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Limassol est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com