Limassol est une ville magnifique, riche en curiosités intéressantes, musées et sites archéologiques. Le monument historique remarquable est le fort ancien, situé tout près du port de la ville. En 1191 ces murs sont devenus les témoins d’un événement d’une grande importance – la cérémonie du marriage de Richard Ier d’Angleterre dit Cœur de Lion et de Bérangère de Navarre. Aujourd’hui une partie de la magnifique fortification est occupée par le Musée du moyen âge, où sont exposés des objets de la vie de tous les jours, des poteries et des monuments funéraires anciens.
1. Le moyen de transport en commun de Limassol est présenté par le réseau d’autobus, qu’on peut utiliser...
Lire la suite
Un autre centre culturel aussi intéressant à visiter est le Musée archéologique, qui est situé seulement à quelques pas du parc municipal. Il abrite une riche collection d’objets, découverts dans la région de Limassol. Les recherches archéologiques sont toujours menées dans les sites d’Amathus et de Kourion, c’est pourquoi la collection du musée continue à s’enrichir de nouveaux objets d’une grande valeur.
Un objet religieux remarquable est l’église Sainte-Catherine, c’est une des peu nombreuses églises catholiques de l’île. L’édifice est réalisé dans les meilleures traditions du style baroque, chaque jour des milliers de touristes viennent ici pour admirer toute sa beauté exceptionnelle. On doit obligatoirement entrer à l’intérieur, des hautes plafonds arqués sont couverts des magnifiques peintures byzantines. Dans les alentours de Limassol est aussi situé beaucoup d’objets touristiques intéressants à visiter, c’est pourquoi on n’est pas limité par une seule ville.
À Limassol on peut trouver des restaurants de tout style. Dans la ville sont très fréquents des restaurants et des cafés, qui se spécialisent sur la préparation des plats de la cuisine orientale, ils seront sûrement...
Lire la suite
Le magnfique monument d’architecture est le château de Colosse, qui était construit au 15 siècle à la place d’une forteresse ancienne. Les touristes sont invités à découvrir les grandes salles du château et à visiter aussi une usine de la production du sucre, située tout à côté. Tout le monde qui a envie d’apprendre un peu plus sur la production de la boisson nationale, doit aller dans le village d’Erimi. C’est ici qu’il se trouve l’usine de production de vin connue dans le monde entier, aussi bien que le Musée de vin. La collection du musée est très riche et intéressante à découvrir. Ici on peut voir des documents historiques, des pots céramiques, où encore il y a quelques siècles on conservait le vin, et des belles poteries.

Dans la banlieue proche de Limassol est situé un monument d’architecture vraiment remarquable - les ruines d’une cité antique de Kourion. Selon une version, au 4 siècle la ville était complètement détruite par un fort tremblement de terre, c’est pourquoi aujourd’hui les touristes ne peuvent voir que des ruines des bâtiments anciens, mais cela permettera aussi d’apprécier toute la grandeur de la cite antique.