La Paz est une ville en Bolivie qui est la capitale réelle de la république disposée au centre du continent sud-américain; la capitale officielle de la Bolivie est la ville de Sucre. La Paz est disposé en Andes, dans le domaine du plateau Bolivien, dans la gorge de la rivière de La Paz, entrant dans la piscine de l’Amazone. La Paz est la capitale la plus haute du monde, puisqu’elle est disposée à la hauteur de 3400 mètres au-dessus du niveau de la mer, et la disposition des quartiers supérieurs atteint la hauteur de 4100 mètres, dans le même point se trouve l’aéroport de la ville.
On a fondé la ville en 1548. En traduction de l’espagnol le nom de la ville signifie "la paix". Dès 1898 La Paz est la capitale réelle de la Bolivie, où se trouvent le gouvernement et la résidence du président.
Grâce au relief de montagne, la ville acquiert un aspect intéressant - il rappelle une coupe énorme où les chemins à la ville mènent en bas, et de la ville ils mènent en haut. La ville a retrouvé une telle structure intéressante grâce au cratère gigantesque du volcan qui se trouvait autrefois à sa place et qui a cessé d’agir il y a des millions d’années.
Des curiosités on peut regarder le palais du président de Palacio Komad (en traduction cela signifie le Palais Brûlé). On a lui donné ce nom après son incendie par les Indiens au cours de l’insurrection de 1875.
Au centre historique de La Paz se trouve la place de Murillo, où se situe le monument en l’honneur des militants pour la liberté. De plus on peut voir ici le Capitol (le Congrès National). Autour de la place il y a beaucoup de maisons coloniales et d’églises riches en sculptures (ce sont les Églises de San Francisco, de San Pedro, de Santo Domingo).
Pour regarder les objets exposés de l’art indien et colonial on peut visiter le Musée National des arts,et pour regarder les peintures et les sculptures il faut aller dans la salle des expositions de "Casa de Murillo". On peut aussi visiter les théâtres et regarder les corridas sur l’arène municipale.
Le point de départ de nombreux programmes d’excursions est la place Murillo. Il porte le nom d’un des héros nationaux - le combattant pour l’indépendance de la Bolivie, Pedro Domingo Murillo. Autour de la place sont de très beaux bâtiments administratifs, dont beaucoup ont été construits au 19ème siècle. Sur la place il y a un monument dédié au héros national. Les jours des fêtes nationales, il y a toujours des événements intéressants ici.
Non loin de la place, la charmante rue coloniale de la Salle Jaen prend sa source. Il est célèbre pour ses beaux bâtiments historiques, dont beaucoup sont restés intacts de l’époque coloniale. Dans de nombreux bâtiments anciens, il y a des musées intéressants et des galeries d’art, ainsi que des ateliers d’artisans et des boutiques de souvenirs. Cette rue est entièrement à la disposition des piétons, ce qui rend les promenades encore plus confortables. L’attraction principale de cette rue est la maison de Pedro Domingo Murillo, qui a été convertie en un musée intéressant.
L’endroit le plus animé et le plus intéressant de la ville est Sagarnaga Street. Il contient un énorme marché. Dans cette rue, il y a des centaines de magasins, d’ateliers d’artisanat, d’hôtels bon marché et de restaurants. C’est ici que les touristes à la recherche de logements abordables et de souvenirs originaux sont le plus souvent envoyés. Toujours dans cette rue, il y a des bijouteries populaires offrant de l’argenterie.
Non loin du centre-ville se trouve son site naturel le plus célèbre - la Vallée de la Lune. C’est un terrain vallonné très complexe avec beaucoup de formations géologiques inhabituelles. Ici vous pouvez voir des roches inhabituelles qui, en raison du jeu des ombres et de la lumière du soleil, à différents moments de la journée paraissent différents. Cet endroit naturel inhabituel a été un lieu constant pour la tenue de la fête nationale originale - le jour des crânes pendant de nombreuses années.
Les amoureux de la nature doivent absolument visiter le parc national de Madidi. Sa superficie est d’environ 19 000 kilomètres carrés. Ce parc est considéré comme l’un des écosystèmes les plus divers de notre planète. Il n’y a que 900 espèces d’oiseaux sur son territoire. Il contient plus de 150 espèces de mammifères et plus de 70 espèces de reptiles. Ce parc incroyable est visité par des chercheurs du monde entier.
Cet article sur La Paz est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com