Jumeirah est comme un Beverly Hills du Moyen-Orient, donc cette région a une atmosphère de bonheur éternel et sans problème. Les touristes peuvent toujours demander de l’aide aux locaux et ne seront pas rejetés car les habitants sont habitués à un grand nombre de visiteurs de toutes les régions du monde. Ils savent que quelqu’un qui décide de passer des vacances à Jumeirah veut le meilleur, alors ils sont prêts à aider les touristes à profiter de leurs meilleures vacances. De l’avis de beaucoup, Jumeirah est la plus belle partie de Dubaï, et il y a une raison à cela. Explorez l’une des villes les plus célèbres des Émirats arabes unis et faites-vous votre propre opinion sur la véracité ou non.
L’archipel Jumeirah disposé en région de Doubai, comprend trois îles – Palm Jebel Ali, Palm Jumeirah et Palm Deira. Ce sont des îles artificielles, leur construction a commencé encore en 2001 et se prolonge...
Lire la suite
Pourtant, il est important de se rappeler que Jumeirah est une région d’un pays musulman, il y a donc certaines règles que les touristes doivent suivre. Cela concerne de nombreux aspects de la vie quotidienne. Les touristes sont encouragés à en apprendre davantage sur ces traditions avant de venir à Dubaï pour des vacances. Cependant, une chose est toujours la même: les visiteurs qui respectent les lois locales et respectent les traditions locales sont cordialement bienvenus et les habitants les traiteront avec amabilité. Les populations locales sont de bonne humeur et hospitalières par nature, il est donc absolument impossible pour elles d’offenser ou de frustrer une autre personne. Les touristes ne devraient pas rejeter une invitation à dîner d’une personne locale et ne devraient jamais être sans tact lorsqu’ils traitent avec des locaux. Les résidents des Émirats arabes unis ont une patience pratiquement infinie, mais si quelqu’un perd leur respect, cela arrive une fois pour toujours.
Jumeirah accueille régulièrement de nombreux festivals intéressants, dont beaucoup sont devenus de renommée internationale et ne cessent d’attirer des milliers d’invités. Sans aucun doute, le Dubai Shopping Festival est l’un de ces événements. Tous les lieux de Jumeirah participent à ce festival. Les centres commerciaux, hôtels, bars et restaurants offrent des rabais incroyables lors de ce magnifique événement commercial. En plus de cela, il y a traditionnellement de nombreux événements à caractère familial pendant cette période de l’année, notamment des feux d’artifice, des spectacles de rue et des concerts de musique. Il existe même un programme de divertissement séparé pour les enfants. Des aires de jeux spéciales pour les enfants sont ouvertes dans plusieurs parties de la région. Le festival commence fin décembre et dure jusqu’à la mi-février.
Outre de nombreux centres de divertissement et de shopping, la région de Jumeirah est riche en monuments uniques. La vieille mosquée iranienne est le lieu d’intérêt le plus célèbre de Jumeirah. L’ancien...
Lire la suite
Le Dubai International Kite Fest est un petit événement qui fait partie du plus grand Dubai Shopping Festival. Le festival du cerf-volant a lieu sur les plages de Jumeirah en janvier. Il s’agit d’un autre événement intéressant qui encourage de nombreuses personnes à visiter Dubaï. L’événement ne dure que trois jours, au cours desquels les meilleures équipes sportives de différents pays du monde se disputent le titre d’honneur. En règle générale, au moins cinq équipes participent à l’événement. Ils participent à des compétitions de kitesurf, de cerf-volant, de vol éclairé de nuit et d’autres disciplines. Même si vous n’êtes pas intéressé par les cerfs-volants, cela vaut toujours la peine d’assister à cet événement et de profiter de l’atmosphère chaleureuse et familiale. Toutes les compétitions principales de l’événement ont lieu sur la plage de Jumeirah. En plus de cela, les visiteurs peuvent écouter les performances des groupes de musique, apprendre à fabriquer un cerf-volant et déguster une cuisine locale. L’entrée au festival est entièrement gratuite.

Soit dit en passant, tous les gourmets intéressés à goûter à la nourriture locale peuvent également le faire au Dubai Food Festival qui a également lieu sur la plage de Jumeirah. Le festival commence début février et se termine fin mars. C’est une véritable fête de la gastronomie et de l’art culinaire. Comme l’événement est l’un des plus grands festivals gastronomiques de Dubaï, il y a toujours beaucoup de gens qui veulent le visiter. Chefs célèbres, master classes éducatives, plats délicieux, cinémas en plein air - ce ne sont que quelques-uns des événements disponibles pour les chanceux qui décident d’assister à ce festival. De nombreux événements pendant le Dubai Food Festival sont absolument gratuits.
1. L’eau du robinet n’est pas dangereuse pour la santé, mais il est toujours recommandé de boire...
Lire la suite
Les touristes, qui visitent la ville à la fin du mois d’avril, seront juste à temps pour un autre événement gastronomique majeur - le Festival du crabe au piment. La fête populaire a lieu dans l’amphithéâtre de l’hôtel le plus célèbre du quartier. Bien sûr, nous parlons de Madinat Jumeirah. C’est un endroit fabuleux où les visiteurs peuvent essayer différents plats avec du poisson et des palourdes. Les chefs cuisinent des plats de différentes cuisines du monde, pas seulement la cuisine traditionnelle des Émirats arabes unis. Le festival dure trois jours, au cours desquels les visiteurs peuvent déguster différents plats, profiter de diverses performances musicales, jouer à des jeux informatiques et assister à de nombreuses master classes. Les enfants ne se sentiront pas non plus oubliés car il y a une aire de jeux spéciale pour eux. De plus, les enfants sont également invités à participer à la cuisson des aliments.

C’est également l’emplacement de l’un des festivals de musique les plus prestigieux de la région, à savoir Airline Dubai Jazz Festival. Cet événement musical est propriétaire de nombreux prix prestigieux et a reçu à plusieurs reprises le titre honorifique du meilleur festival de musique. La compagnie aérienne Dubai Jazz Festival commence début février et dure deux semaines. Il s’agit d’un événement en plein air qui attire traditionnellement les personnes qui préfèrent se détendre en plein air plutôt que dans des salles étouffantes. Dubai Media City est un événement lié à la musique plus populaire qui se concentre sur différents styles de musique. Les visiteurs peuvent écouter non seulement du jazz classique mais aussi du R’n’B, du blues, de la soul, du funk, du reggae et d’autres styles de musique. Chaque année, l’événement est visité par des musiciens célèbres et populaires, dont beaucoup sont lauréats de prestigieux prix de musique.
De nombreux restaurants et cafés à Jumeirah sont toujours prêts à accueillir leurs invités. De nombreux restaurants populaires sont ouverts dans les grands centres commerciaux et les hôtels. Par exemple, The Alamo...
Lire la suite
Les films sont également populaires à Dubaï, et il y a une preuve de ce fait - la ville accueille le plus grand concours de films du Moyen-Orient. L’événement populaire a lieu à la mi-décembre et s’appelle Dubai International Film Festival ou, en bref, DIFF. Au cours de cet événement populaire, les visiteurs peuvent traditionnellement regarder de nombreux films d’Asie et d’Afrique. C’est le moment où il est possible de voir de nombreux acteurs et metteurs en scène célèbres dans des endroits tels que Madinat Arena, Souk Madinat Theatre, Jumeirah Beach, Mall of the Emirates et Galleria Mall. Ils viennent au festival de différentes parties du monde afin de visiter un événement aussi intéressant et de promouvoir leurs dernières œuvres. Soit dit en passant, les touristes peuvent également voir des célébrités dans les restaurants et les hôtels de Jumeirah pendant ce festival.
Thèmes de Jumeirah guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Jumeirah est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com