La ville est située dans la partie du sud du pays, c’est un grand port commercial et industriel, un centre de transport. La première mention de Helsingborg se rapporte au début du XI siècle.
Puisque la ville a une disposition avantageuse commerciale et stratégique, son territoire présentait un intérêt particulier pour de nombreux grands États. Au XIII siècle les Danois ont construit dans le centre une forteresse, avec l’aide de laquelle ils contrôlaient l’accès à la mer Baltique. La ville a beaucoup souffert pendant la guerre dano-suédoise, elle a été rejointe au territoire de la Suède en 1710, à ce moment Helsingborg était presque entièrement en ruines. Tout de suite après la fin de la guerre sur la ville s’est écroulée l’épidémie de la peste qui a emporté les vies des milliers d’habitants. Après les événements tragiques Helsingborg n’a récupéré que dans la seconde moitié du XIX siècle, elle a commencé à se développer dans la sphère du commerce, on a ouvert quelques usines métallurgiques et fabriques de la production de céramique.
Malgré les destructions immenses, la ville a réussi à préserver quelques bâtiments anciens. Aujourd’hui en vieille région vous pouvez voir l’église Sainte Marie, le bâtiment de l’Hôtel de ville et la tour Kärnan. Il faut également visiter le musée de Fredriksdal, le centre culturel de Henry Dunker et la maison de Jacob Hansen. Mais le centre culturel le plus extraordinaire est toujours le Musée en plein air, qui couvre un territoire assez grand. Ici il y a des parcs spacieux, des jardins, des fermes et des maisons anciennes.
Au cours de promenades dans les lieux remarquables vous trouverez beaucoup de restaurants et de cafés, où on peut se détendre et partager des impressions sur les excursions. Pour les amateurs de la vie nocturne il y a de nombreuses boîtes de nuit et discothèques, et pour ceux qui souhaitent faire du shopping dans n’importe quelle partie de la ville il y aura un boulevard intéressant ou une place commerciale.
L’une des plus anciennes constructions de la ville est la maison de Jacob Hazen construite en 1641. Cette belle maison de style national a conservé son aspect d’origine. Aujourd’hui, le bâtiment historique sert d’hôtel. Il y a un restaurant au rez-de-chaussée. Cet hôtel historique se distingue par son grand centre de conférences où se tiennent d’importantes réunions de travail.
Le monument architectural de la période ultérieure est la villa du consul Persson construite en 1848. Initialement, la villa appartenait à l’un des riches comtes locaux. Puis, en 1916, la construction est passée sous la responsabilité du gouvernement municipal. Dans la première moitié du XXe siècle, le bâtiment est occupé par les bureaux de l’une des grandes compagnies, puis par une école de musique. Aujourd’hui, ce bâtiment historique appartient à l’Université de Helsingborg.
En longeant le port nord, vous pouvez visiter la Maison de la culture Dunker. Il se distingue par sa taille impressionnante et offre à ses visiteurs de nombreux divertissements intéressants. Chaque jour, différents événements culturels et divertissants, y compris des programmes spéciaux pour les enfants, ont lieu ici. La partie importante de ce bâtiment est utilisée pour organiser des expositions. Il y a aussi un restaurant populaire et un pub dans la maison de la culture. Il est très intéressant de visiter la maison de la culture lors de différents festivals et fêtes nationales.
Les amateurs d’attractions historiques seront certainement impressionnés par l’ancien château Sofiero, qui fut autrefois la résidence de la famille royale. Le premier château sur son site a été construit au début du Moyen Âge. Au milieu du 19ème siècle, il était déjà en ruine. En 1865, la forteresse a été reconstruite. A cette époque, il appartenait au prince Oscar. À la fin du 19ème siècle, il y avait un luxueux jardin autour du château. Cela a été surprenant par sa beauté depuis plus de 100 ans.
Sur le territoire du jardin pittoresque, se trouve l’ancien manoir Fredriksdal construit à la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, il est occupé avec les musées les plus intéressants de la ville. Le manoir abrite la collection intéressante de reliques antiques. Le manoir abrite également des meubles antiques uniques, des peintures et statues anciennes, de la vaisselle et divers articles ménagers qui appartenaient auparavant aux propriétaires de la villa.
Cet article sur Helsingborg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com