C’est une des plus anciennes villes de la Polynésie française, le centre administratif de Tahiti. Mot à mot le nom de la ville peut être traduit comme l’«eau de la corbeille». Ce nom extraordinaire s’est formé parce que le lieu a toujours été une région agricole bien développée, et quand les Européens sont venus sur l’île pour la première fois, ils ont été frappés par le niveau du développement de l’économie et des relations sociales.
1. Allez autour de la ville à pied, toutes les attractions importantes et lieux de divertissement sont à...
Lire la suite
Au cours des derniers siècles, Papeete a été maintes fois exposée à des catastrophes naturelles, qui ont amené aux graves destructions et emporté des milliers de vie des citoyens. En 1884, la ville a été presque entièrement détruite par un incendie, et 12 ans plus tard de fortes pluies ont porté un coup puissant. Aujourd’hui Papeete est l’une des stations balnéaires les plus populaires, c’est une ville moderne, pleine de curiosités et disposant au mieux au repos confortable.
La partie centrale de la ville est la place de To’ata. C’est ici que les principaux événements culturels, les concerts et les représentations passent. La place peut contenir quelques mille spectateurs. La place est entourée de principaux bâtiments gouvernementaux - le Palais du président, le Haut Commissariat et d’autres bâtiments. La place de Tarohoi, où se trouvent le bâtiment de l’Assemblée territoriale et quelques monuments, est aussi très remarquable.
La plupart des voyageurs visitent la station balnéaire pendant les vacances et les fêtes nationales, parce que c’est la meilleure façon de se familiariser avec la culture locale et de participer à des choses...
Lire la suite
La principale rue commerciale de la ville est appelée le Centre Vaima. En se promenant dans des magasins et des centres commerciaux, vous pouvez découvrir un autre bâtiment remarquable, la Cathédrale magnifique de Notre-Dame de Papeete, construite en 1875. Dans la ville il y a quelques jardins botaniques, dont les plus populaire sont le jardin de Mataoa et le jardin de Harrison Smith. Il faut absolument visiter le Musée de Tahiti, le Musée de l’océan, le Musée de Gauguin et le Musée de Tahiti Pearl Center, qui abritent des pièces et des collections merveilleuses.
Beaucoup d’attractions intéressantes sont associées aux noms des figures royales et des artistes éminents. Ici vous trouverez un magnifique vieux manoir, qui appartenait autrefois à Johanna Marau Ta’aroa, la dernière reine de Tahiti. Aujourd’hui, le manoir de luxe situé dans un magnifique jardin tropical est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments des îles.
Papeete est une place idéale pour les amateurs d’activité en plein air et de la vie nocturne. Le complexe offre aux visiteurs les beaux jardins et parcs, une abondance de lieux de divertissement et de restaurants, ainsi...
Lire la suite
En vacances dans la capitale de Tahiti, vous pouvez faire une promenade inoubliable dans le style chinois. La ville a conservé un ancien quartier chinois appelé Ku Man Tong. Il est remarquable pour ses pittoresques bâtiments de style oriental. Ce quartier coloré vous permet de rencontrer beaucoup de boutiques de souvenirs intéressantes. Il accueille également des restaurants chinois attrayants offrant des prix abordables, ainsi que des boutiques gastronomiques où vous pourrez acheter des spécialités chinoises intéressantes.
Un endroit étonnant parfaitement adapté pour admirer la nature est le parc de l’Assemblée. Une fois fondé par ordre de la reine, ce parc est décoré chaque année d’éléments paysagers spectaculaires et de parterres de fleurs chics. Dans le voisinage immédiat du parc, il y a l’étang de la Reine - ces deux vues sont considérées comme un ensemble simple.
Si vous voulez visiter des établissements gastronomiques de la ville Papeete, nou recommandons un restaurant asiatique “Jimmy”. Il travaille jusqu’à la fin de soirée et offre une grande variété de plats....
Lire la suite
Beaucoup de touristes connaissent la place historique To’ota, qui sert de point de départ pour de nombreuses visites guidées. Cependant, tous les voyageurs ne connaissent pas le secret principal de cette place - un énorme banian qui l’orne. Selon les habitants, Gauguin aimait se détendre à l’ombre de cet arbre, ayant déjà acheté une bouteille de son absinthe préférée dans l’une des boutiques voisines.
Un monument important de l’époque coloniale est le bâtiment de l’hôpital Waiami qui a survécu. Les monuments architecturaux importants incluent également le bâtiment historique de Stewart Hotel. Cet hôtel a longtemps acquis le statut d’un point de repère important de la ville. Aujourd’hui, tout le monde peut réserver une chambre convenable ici. Beaucoup de voyageurs séjournent dans un hôtel de luxe pour quelques jours juste pour apprécier son atmosphère historique unique.
Les fans de longues promenades devraient certainement grimper au sommet de la colline du feu où ils trouveront l’une des plus belles et intéressantes plateformes d’observation. Une fois il y avait un observatoire au sommet de la colline, mais il y a quelques années, il a été complètement détruit par le feu. Aujourd’hui, une stèle commémorative placée sur une colline nous rappelle ce triste événement.
Thèmes de Papeete guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Papeete est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com