Le Burkina Faso est considéré comme un des pays les plus riches de l’Afrique, cette station balnéaire attire les voyageurs en premier lieu par sa nature exotique, mais il y a ici et quelques itinéraires fascinants d’excursion.
1. Lorsque vous arrivez dans le pays ou que vous le quittez, il est important de déclarer toutes les...
Lire la suite
L’institution culturelle la plus moderne et populaire est le Musée National, qui se trouve encore dans le stade de l’élaboration. Quelques salles du musée acceptent déjà des visiteurs, ici on peut voir les collections des masques et des costumes traditionnels des habitants de ce pays, les vaisselles du travail à la main et les collections des choses rituelles.
Parmi des monuments religieux il faut mentioner la Cathédrale, la construction la plus graduée de l’Afrique Occidentale. Des amateurs du shoping peuvent faire une promenade aux magasins du Grand Marché Ouagadougou qu’on ne peut pas contourner pendant un jour. Ce marché agit déjà quelques centaines d’années, il a gardé l’atmosphère inexprimable des antiquités.
Les habitants du Burkina Faso ont un grand respect pour les traditions de leurs prédécesseurs. Tout comme il y a plusieurs siècles, divers métiers sont bien développés dans la ville, de sorte que les touristes...
Lire la suite
Au Burkina Faso il y a quelques régions, chacune desquelles est remarquable. Par exemple, à Bobo-Dioulaso il y a la Grande Mosquée, et non loin il y a une autre région, le centre de l’art d’artisan - Kibidvi. On croit la région Banfora comme la plus minuscule, ici il y a seulement deux rues, mais cette région reste comme le point important touristique. En effet, notamment de Banfora on organise les excursions vers les Cascades de Karfiguéla, le miracle vrai de la nature. Ayant admiré d’hauts rochers et ayant joui du bruit pacifiant des chutes d’eau, on peut continuer la promenade et partir encore vers le beau lac. Les habitants de cette ville hospitaliers vous donneront à bail avec plaisir leurs bateaux de pêche, un tel repos plaira aux amateurs de la pêche. Aussi parmi des régions remarquables on peut marquer Vakhigouia qui est devenue le centre du pèlerinage. Sur son territoire il y a la plus vieille mosquée.
En parlant des attraits naturels exceptionnels du Burkina Faso, il convient de mentionner le parc animalier de Ziniare. Il est situé au coeur de la ville du même nom et est en fait un zoo, seuls les animaux ne sont pas gardés dans des cages, mais dans des enclos spacieux. Dans ce parc sont tous les animaux africains typiques, y compris les lions, les éléphants, les singes, les antilopes, les buffles et bien d’autres. En se promenant dans ce vaste parc, les invités peuvent ressentir une union complète avec le monde de la faune.
Le Burkina Faso est une destination émergente qui n’est pas largement connue des grands voyageurs. Pour les touristes à la recherche d’expériences authentiques, ce fait est certainement un avantage - ils ont...
Lire la suite
Pour ceux qui aiment visiter les institutions culturelles inhabituelles, il vaut la peine de visiter le musée de Manega. Il est situé dans la province d’Oubritenga et occupe un complexe de bâtiments nationaux intéressants. Le fondateur de ce musée est l’écrivain Titinga Frederic Pacere. Dans ce musée inhabituel dont les bâtiments sont eux-mêmes des expositions inestimables, une collection très intéressante d’expositions ethnographiques et historiques est recueillie. Des collections de costumes nationaux, d’articles ménagers intéressants et d’œuvres d’artisans locaux, ainsi que des accessoires inhabituels que les habitants utilisent à des fins rituelles sont rassemblés ici.
Pour ceux qui veulent visiter des endroits vraiment sauvages et intacts, il vaut la peine d’aller au parc national d’Arli. Il est situé dans la partie sud-est du pays. La superficie de ce parc national est de plus de 76 000 hectares. L’un des principaux symboles de la réserve naturelle est la rivière Pendjari, au bord de laquelle se trouve une forêt de tugai unique. Sur le territoire de la réserve nationale, il y a une grande population d’éléphants, qui compte environ 200, et environ 100 lions, hippopotames, phacochères, diverses espèces de singes et autres représentants typiques de la faune africaine.
Les restaurants de Ouagadougou ne cessent d’étonner les visiteurs par leur diversité, leurs menus intéressants et leur personnel sympathique. Les clients de cette merveilleuse ville apprécieront certainement leur...
Lire la suite
Parmi les monuments architecturaux les plus intéressants du pays est le Palais Moro-Naba, qui fut pendant de nombreuses années la résidence du souverain de la tribu du même nom. Le tout premier palais à sa place a été construit au 12ème siècle. Au cours des années de son existence, il a été reconstruit à plusieurs reprises. Maintenant, il est très intéressant de visiter le palais un vendredi. Chaque matin, en ce jour au palais est une cérémonie intéressante, qui ressemble plus à une représentation théâtrale. Cette cérémonie imite le départ de l’empereur. Dans le voisinage immédiat du palais, il y a plusieurs sites intéressants.