OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Curiosités culturelles de Burkina Faso: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  La ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, est la destination la plus intéressante du pays du point de vue de l’excursion. Il est possible d’explorer la partie centrale de la ville en quelques heures seulement. Au cours d’une telle excursion, les vacanciers verront de beaux boulevards ombragés et des chefs-d’œuvre architecturaux incroyablement beaux qui appartiennent à différentes époques. Il y a le Musée national de la ville qui présente une grande collection d’objets artisanaux et de découvertes archéologiques. De beaux masques, de la vaisselle en argile et de vieux bijoux appartenant à différents groupes ethniques frappent simplement les visiteurs par leur beauté et leur diversité.
Guide touristique de Burkina Faso
Le Burkina Faso est considéré comme un des pays les plus riches de l’Afrique, cette station balnéaire attire les voyageurs en premier lieu par sa nature exotique, mais il y a ici et quelques itinéraires fascinants...
Lire la suite
La capitale n’est pas privée de monuments architecturaux car Ouagadougou abrite la plus grande cathédrale d’Afrique de l’Ouest. Les touristes trouveront le palais Moro Naba et le marché à proximité. Ce dernier est une destination intéressante non seulement pour les amateurs de shopping mais aussi pour les connaisseurs de monuments architecturaux.
Les amateurs de séjour en plein air apprécieront véritablement une visite à Bobo-Dioulasso. Cette petite ville est célèbre pour ses magnifiques boulevards et parcs. En se promenant sur des avenues ombragées, les touristes passeront plusieurs charmants marchés. La ville n’est pas privée de monuments culturels et le Musée provincial en fait partie. C’est un endroit idéal pour en savoir plus sur la culture et les traditions du groupe éthique bobo. Le musée accueille souvent des expositions d’art moderne qui détectent de nouveaux talents et présentent les œuvres de nombreux artisans et sculpteurs célèbres.
Mode de vie et traditions à Burkina Faso
  Les habitants du Burkina Faso ont un grand respect pour les traditions de leurs prédécesseurs. Tout comme il y a plusieurs siècles, divers métiers sont bien développés dans la ville, de sorte que les touristes...
Lire la suite
Il est également important de mentionner la Grande Mosquée, un bel édifice de style soudanais. La mosquée est remarquable non seulement à l’extérieur. Son design intérieur est encore plus frappant. L’argile était le principal matériau de construction de la mosquée - seuls les architectes expérimentés peuvent travailler avec ce matériau fragile. N’oubliez pas de visiter le quartier de Kibidvi qui abrite de nombreux ateliers d’artisans. Les touristes curieux incluent toujours le quartier dans leurs planificateurs d’excursions.
Continuez votre connaissance des sites naturels et culturels du Burkina Faso dans une autre ville de province, Banfora. Le site naturel le plus célèbre du pays, les cascades de Karfiguéla, est situé non loin de la ville. Les cascades sont particulièrement intéressantes à visiter pendant la saison des pluies car elles deviennent incroyablement grandes et puissantes à cette période de l’année. Seule une courte distance sépare les cascades du lac Tegreakute. Pour un prix symbolique, les pêcheurs locaux vous proposeront de faire un tour en bateau ou d’aller pêcher avec eux.
Préparation du voyage à Burkina Faso: conseils
  1. Lorsque vous arrivez dans le pays ou que vous le quittez, il est important de déclarer toutes les...
Lire la suite
Les amateurs de détente paisible et paisible ne pourront qu’admirer Gorom-Gorom. Cette petite ville est célèbre principalement en raison de son marché coloré. Il est possible de voir des œuvres d’art de différents groupes ethniques au marché. Gorom-Gorom est entouré par le désert sans fin, c’est donc une ville avec une atmosphère détendue spéciale de calme et d’harmonie. La vie y est toujours tranquille et délibérée.
En ce qui concerne les musées de Ouagadougou, les plus célèbres sont le Musée national mentionné ci-dessus et le Musée de la Musique. Il est recommandé aux touristes de visiter les deux sites. Peu importe que vous aimiez la musique ou non, le Musée de la Musique est un endroit incroyablement intéressant que tout le monde appréciera de visiter. La collection est dédiée non seulement à la musique locale mais à la culture burkinabé en général. Même le bâtiment du musée semble très authentique et unique - c’est un adobe traditionnel qui crée une atmosphère vraiment spéciale. S’il vous arrive de visiter Bobo-Dioulasso, n’oubliez pas de visiter le Musée Communal Sogossira Sanon. Il s’agit d’un tout petit musée qui présente cependant de nombreux objets intéressants. Une collection de robes de cérémonie de toutes les régions du Burkina Faso mérite une mention distincte. Masques et statues, modèles de maisons traditionnelles et articles ménagers - ce musée offre une vision approfondie de la vie des peuples autochtones.
Particularités culinaires à Burkina Faso
  Les restaurants de Ouagadougou ne cessent d’étonner les visiteurs par leur diversité, leurs menus intéressants et leur personnel sympathique. Les clients de cette merveilleuse ville apprécieront certainement leur...
Lire la suite
  Le Village Artisanal de Ouagadougou est un endroit idéal pour se familiariser avec la couleur locale. C’est un endroit original où vous pouvez acheter des souvenirs de toutes sortes. De plus, tout est fait à la main. Le bâtiment «village» est vraiment impressionnant - il devient immédiatement évident que cet endroit mérite le détour. Le symposium de sculptures de Laongo est un endroit merveilleux - vous pouvez examiner les compositions ici pendant très longtemps. Ils sont situés près de la capitale du Burkina Faso. Vous pouvez voir ici les sculptures d’une tortue, de sirènes et de têtes de femmes. Cependant, parmi les compositions, il y en a qui vous ne pouvez pas distinguer immédiatement ce qu’elles sont, et vous ne pouvez que deviner et discuter de ce que c’est. Ceci est un autre endroit coloré dans le pays.
Pour vous sentir comme si vous étiez dans un conte de fée africain, il vaut la peine de visiter la réserve de Nazinga; c’est un vrai safari. Les éléphants sont devenus une décoration particulière avec laquelle vous pouvez prendre des photos. Des antilopes, des singes, des phacochères et des petits crocodiles y vivent également - comme vous pouvez le constater, le monde animal est vraiment unique. Où peut-on ressentir cette atmosphère unique de toucher la nature sauvage? Peut-être qu’il y a peu de lieux de ce type dans le monde et que c’est l’un d’entre eux, vous ne devriez donc pas manquer l’occasion de le visiter. Un autre parc intéressant à visiter s’appelle Parc Urbain Bängr-Weoogo. La vue ici est plutôt impressionnante et la nature émerveille dès le premier regard.
Il y a également plusieurs musées intéressants dans la ville qui doivent être visités. Le musée Manega Bendrologie, où sont exposés les objets de la vie quotidienne des habitants, expose des objets qui attirent l’attention. Vous pouvez apprendre ici de nombreuses informations intéressantes sur les tribus qui ont habité le pays, ainsi que sur la couleur locale, l’histoire de la région et l’art populaire traditionnel. La reconstruction des habitats des ancêtres locaux est d’un intérêt particulier. C’est ainsi que vous pouvez sentir que la connaissance de la culture locale se déroule bien.
Il convient de noter que vous pouvez apprendre que la capitale du Burkina Faso mérite une visite en quittant déjà la gare de Sitarail. Le bâtiment est intéressant du point de vue architectural et frappe immédiatement. L’église de Dapoya, une église célèbre pour sa hauteur et son immensité, l’est aussi: elle frappe dès les premières minutes de la journée, elle est très belle et sa décoration intérieure est également digne de tout éloge. Un autre endroit à visiter à Ouagadougou est le Parc Animalier. Ici, vous pouvez observer des lions, des autruches, des éléphants, des singes, des hippopotames - en général, tous les animaux associés à la savane africaine.
Thèmes de Burkina Faso guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Burkina Faso est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Burkina Faso

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Nos services
 Culture de région
 Burkina Faso Photo
Burkina Faso: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44