OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

30 Hôtels en Agadir

 

Préparation du voyage à Agadir: conseils aux touristes

1. En décembre ici commence le mois de Ramadhan pendant lequel il faut respecter un jeûne strict. Il finit en février, pendant ce temps dans plusieurs institutions gastronomiques s’arrête la vente des boissons alcoolisées. Aussi pendant ce jeûne on peut fermer plusieurs magasins.
2. Pour ceux qui veulent prendre en location un automobile, il faut être particulièrement prudents sur les routes. Et les automobilistes, et les piétons aiment violer la code de la route.
3. En partant pour un magasin, il faut prendre la quantité suffisante de la petite monnaie. Des vendeurs rusés peuvent imiter spécialement l’absence de monnaie pour surévaluer le prix.
Guide touristique de Agadir
La station balnéaire de plage connue disposée au bord de l’océan Atlantique. On peut traduire son nom comme «la Ville de la couleur blanche» qu’est conditionné par une grande quantité de plages blanches comme...
Lire la suite
4. Il convient de marchander dans tous les magasins de la ville et sur les marchés. C’est mal à propos seulement dans de grands supermarchés.

5. Pendant les promenades dans la ville il faut surveiller attentivement les choses. Sur les marchés et dans d’autres lieux gagnent activement sa vie les voleurs à la tire.
6. Plusieurs magasins et des institutions publiques sont fermés le samedis et le dimanche. Certains artisans et marchands ferment leurs boutiques et le vendredi – jour des prières.

7. Comme la ville est visitée par beaucoup d’étrangers, le pourboire est devenu comme un norme pour les habitants. Si le citadin montre le chemin vers n’importe quelle curiosité, permet de le photographier ou rend encore quelque service, il faut bien le rémunérer. Un pourboire de 1 – 2 dirhams seront bien assez.
8. Si un habitant vous invite à prendre du thé, le visiteur ne doit refuser en aucun cas. Un visiteur aimable doit donner un peu de temps et remercier de la bienvenue du maître.
9. Dans des restaurants locaux et des cafés il est bien accepté de laisser un pourboire et encore il faut en donner directement au garçon de restaurant, et ne pas en laisser sur la table. Il faut tendre de l’argent par la main droite, de même qu’ en prendre. Dans de grandes institutions le pourboire fait 15 % de la somme de l’addition, mais dans des restaurants plus modestes - de 5 à 10 %.
Thèmes de Agadir guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Agadir est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Agadir

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Villes-voisines de Agadir:


Marrakech - 204 km
1. On doit savoir que pendant la période du mois sacré de Ramadan il est strictement interdit de consommer l’alcool, cela concerne les touristes aussi. On ne pourra tout simplement pas les acheter dans les magasins de la ville ou bien commander...
Lire la suite
Casablanca - 399.8 km
1. On ne recommande pas aux touristes de boire l’eau du robinet, sa consommation peut agraver le processus de l’acclimatisation. Il vaut mieux acheter l’eau en bouteilles, qu’on peut trouver dans tous les magasins alimentaires et les...
Lire la suite
Lanzarote - 419.9 km
1. On conseille de changer de la monnaie dans les bureaux de change spécialisés, qu’on peut trouver dans toutes les grandes villes de l’île. Mais on doit faire attention non seulement au taux de change, mais à la commission demandée...
Lire la suite

Nos services

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44