C’est une ville portuaire port située sur les rives de la rivière Ness. À cause de la situation stratégique avantageuse Inverness était toujours l'objet des combats et des attaques de bandits. Pour le pouvoir dans la ville luttaient des grands rois et des pirates. Parmi les conquérants de la ville il y avait Édouard Ier, Alasdayr, Robert Bruce et les Seigneurs ayléides.
L’un des témoins de nombreux combats était un château construit au début du XI siècle. Partiellement il a survécu jusqu'à nos jours, quelques ses tours ont été détruites au XV siècle. Même pendant l'ère victorienne la ville a commencé à attirer les premiers voyageurs, qui souhaitaient découvrir ses curiosités inappréciables et flâner à travers ses banlieuex pittoresques. Dans la partie du sud de la ville il y a un endroit remarquable, qui est connue à l'extérieur du pays. Il s'agit du lac de Loch Ness, qui est associé à un grand nombre d'histoires fantastiques et de légendes. Malgré le fait que l'existence du monstre du Loch Ness ne soit pas prouvée, des milliers de touristes viennent au lac, espérant voir cette créature mystique.
Sur le territoire de la ville il y a le point culminant de la Grande-Bretagne - la montagne de Ben Nevis. Du sommet on peut voir des lacs, le golfe et des contreforts couvertes de forêts épaisses. La visite de la Cathédrale Saint-André sera une excursion intéressante. Sur le projet de ce magnifique bâtiment gothique du XIX siècle l'architecte Alexander Ross a travaillé. L'église abrite une collection d'icônes en or. C’est l'empereur russe qui a présenté à la cathédrale ce don généreux.
Lire plus: Lieux touristiques à Inverness
Cet article sur Inverness est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.