Berlin – une des plus grandes villes de l'Europe (la population fait 3,4 millions) et, probablement, une des villes la plus à la mode et qui renouvele constamment. Dès 1990 il est la capitale de l'Allemagne, mais, en réalité, elle se compose de deux villes. Après la chute du mur Berlin est devenu un des centres musicaux de l'Europe, qui attire la grande quantité de musiciens et d’hommes de l'art. Avec l'apparition des restaurants à la mode et des clubs Berlin a rendu la réputation de la ville européenne qui est la plus à la mode.
Le mur de Berlin. Presque 30 ans des habitants de Berlin étaient séparés l'un de l'autre par Le mur de Berlin, la frontière sombre entre l'est communiste de la ville et l'ouest capitaliste. À présent sa grande partie est démolie, mais selon les briques hollandaises dans la couverture de la route on peut observer, où ce mur passait. Le 9 novembre 1989 Le mur de Berlin est tombé. 2 ans après cet événement symbolique la construction détestée étaient pratiquement détruites. Les fragments du mur étaient vendus encore longtemps comme des souvenirs. Ses restes se trouvent jusque ce moment comme l'avertissement sur le passé. Sur Muhlenstrasse se trouve L’East Side Gallery : 1200 mètres du mur dessiné par les peintres de tout le monde. Et sur Bernauer-strasse on peut voir les fragments du mur de Berlin avec les orifices percés pendant la nuit du 9 au 10 novembre de 1989. Cette place mémorable, ici il y a aussi un terrain de la terre nulle.
Lire plus: Lieux touristiques à Berlin
Cet article sur Berlin est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.