Oulu est un centre mondialement connu des recherches scientifiques, c'est une ville universitaire moderne, qui malgré toutes ses particularités "techniques" a réussi à préserver la beauté naturelle de la nature. C’est celle-ci qui est le "charme" principal et qui avec des curiosités intéressantes attirent des milliers de touristes.
Oulu a été fondée par Charles IX, elle a reçu le statut de la ville en 1605. Vers le milieu du XVIII siècle d’une simple ville de port Oulu s'est transformée en grand centre de la construction navale. En 1882 la ville a été dévastée par un fort incendie, on a dû restaurer la ville des ruines au cours de la Deuxième Guerre mondiale, c'est pourquoi la plupart du patrimoine historique a été perdue. Malgré le fait que la ville ne soit jamais une station balnéaire, les visiteurs sont toujours nombreux là . Oulu est surtout attrayant pour les amateurs du repos actif.
En été, les distractions principales des touristes seront des croisières en beaux yachts, la pêche de nuit et des sports de plage, ainsi que des promenades le long des allées ombragées. En hiver, vous pouvez faire un safari sur en motoneiges ou faire du ski dans des bois pittoresques. À la saison chaude, dans un parc on peut voir des habitants qui se promènent lentement en patins à roulettes ou qui font de la bicyclette, le sport est vraiment très populaire ici.
Lire plus: Lieux touristiques à Oulu
Cet article sur Oulu est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.