Malmö est un port et la troisième plus grande ville en Suède, la capitale de la région de Scanie, qui est la region la plus méridionale et la plus pittoresque. Pendant le XIII siècle cette ville de port prospérait aux frais de la pêche et des ventes du hareng salé et depuis longtemps faisait partie du Danemark, cependant en 1658 à cause de l'opposition constante des citadins et des guerres sanglantes, entre la Suède et le Danemark a été signé le traité de paix de Roskilde, et Malmö s’est jointe à la Suède.
Les rappels de la période du pouvoir du Danemark sont le château Malmöhus, qui était à cette époque une forteresse et une prison (c’est le plus ancien château dans le style de la Renaissance en Scandinavie), la Place de marché (Stortorget) et l'Hôtel de ville. Aujourd'hui autour et à l'intérieur du château se trouve une série de musées : le Musée de la ville, le Musée d'art, le Musée maritime, le Musée de l'histoire naturelle et le Musée de la technologie et des sciences. L’ancienne architecture attire à la ville beaucoup de touristes, on peut examiner sa beauté particulière dans d'anciennes églises, par exemple, on peut visiter l'Église gothique magnifique de Saint-Petrichyurka construite au XIV siècle sur le modèle de l'Église de Sainte-Marie de Lübeck.
Lire plus: Lieux touristiques à Malmö
Cet article sur Malmö est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.