Grenade est la ville espagnole des poètes et des romantiques. Les montagnes de la Sierra Nevada s'ouvrent au regard avec leurs sommets blancs comme neige et le paysage magnifique de montagnes étonne beaucoup. Grenade s'est installé sur trois collines au pied de la pente de nord-est de la Sierra Nevada. Le nom de la ville - "Grenade" est lié à la légende existant sur ce que ces collines disposées comme l'amphithéâtre créent, comme si, l'image de la grenade ouverte. Dans cette ville il y a l’atmosphère de la solitude et du calme, on peut la sentir parmi des ruelles étroites pavées de la pierre et la grande variété de maisons blanches. Grenade est connue encore dès V s. avant J.C., quand pour la première fois elle a été peuplée par les tribus Ibériques. Pendant quelque temps elle a été conquise par des peuples arabes. Mais puis les Arabes ont été chassés du territoire de la ville.
Absolument que l'influence arabe huitséculaire a laissé sa trace à Grenade. La solitude particulière de la culture arabe a trouvé ici son refuge, ainsi que la partie de leurs traditions – un d'elles est entrée dans l'usage et jusqu'ici elle assiste dans les rues de la Grenade, c’est une tradition du thé. À cause de cela dans cette ville il y a un quartier entier des institutions de thé ornées en style musulman. Ici on peut déguster et acheter des liqueurs de thé et le plus souvent le thé lui-même est accompagné par les rites orientaux.
Lire plus: Lieux touristiques à Grenade
Cet article sur Grenade est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.