Tout le monde a entendu bien des fois qu'aux États-Unis il y a “une ville des pluies”, c'est la ville de Seattle située dans le nord-ouest du continent. Cependant la ville est ainsi nommée non parce qu’ici tombent beaucoup de précipitations, mais parce que la ville a plus de jours sombres que les autres villes. Malgré cela la ville attire les voyageurs par ses nombreuses dignités.
Seattle est un centre industriel, commercial, financier et celui de transport très important du continent. Elle est également parmi les cinq premiers grands ports commerciaux du pays. Dans cette ville sont bien développées l'électronique, l'industrie du bois, la construction navale, l’industrie alimentaire, automobile et aérospatiale.
À Seattle il y a beaucoup de bonnes universités, au mauvais temps on peut visiter le Musée d'art asiatique, l'Olympic Sculpture Park, le Musée de l'aviation, le musée d’art Henry Art Gallery, le Musée de l'histoire et de l'industrie, le Wing Luke Asian Museum, ainsi que de nombreuses galeries d'art, qui présente les œuvres des maîtres célèbres de l'art. Dans la ville il y a quelques théâtres dramatiques, l'Opéra et le Ballet, ainsi que des cinémas expérimentaux, où on tourne les chef-d'oeuvres du vieux cinéma d'art. Le symbole de la ville est la tour de Space Needle qui dans la traduction signifie “la Pointe Spatiale”, sur cette tour il y a une plate-forme d'observation, de la hauteur de laquelle s’ouvre une belle vue sur la ville, le golfe et le canal du lac Michigan.
Lire plus: Lieux touristiques à Seattle
Cet article sur Seattle est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.