Sankt Pölten est une ville située non loin de Vienne qui est la plus vieille autrichienne, la plus grande ville du Land de Basse-Autriche et la jeune capitale de cette circonscription administrative. La ville a été fondée à la place de l’abbaye bénédictine de Saint-Hippolyte en 771, elle a reçu le statut officiel en 1159.

Ce n’est pas en vain que Sankt Pölten est célèbre pour ses larges places magnifiques, pour la concentration de la vie culturelle et pour les bâtiments baroques admirables, puisque la création de nombreuses constructions architecturales a eu lieu pendant le déménagement dans cette ville de l’architecte de l’époque du baroque Jakob Prandtauer, qui a créé les monuments architecturaux d’aujourd’hui de la ville - le bâtiment central de l’Institut de la Sainte Vierge, ainsi que le couvent féminin de l’ordre des Carmes.
Le patrimoine culturel de Sankt Pölten est la place de la Mairie avec une colonne de la Sainte Trinité et avec l’Hôtel de ville, décoré dans le style baroque, et avec l’église des Franciscains qui se situent à proximité. Il est intéressant de visiter le Musée «Im Hof» à Hessshtrasse, le palais de Shallaburg, l’abbaye de Gertsogenburg et le Musée de l’épiscopat Bischofshofen, le centre culturel municipal avec une salle d’exposition, une salle festivalière et une tour moderne, le palais de Pottenbrun avec la collection des coupes médiévales, le Musée historique et le Musée des Beaux-Arts dans le palais baroque de Karmeliterhof, le parc des dinosaures de Traysmauer et Nussdorf. À Sankt Pölten il y a aussi une région des vignobles magnifiques dans la vallée de la Wachau, entourée de lacs pittoresques et de forêts de pins.

La ville a toujours un ancien château de Wasserburg. La première mention écrite de celui-ci remonte à 1185. Le premier propriétaire du château était le noble aristocrate Dietmar von Wassenburg. Ses descendants ont possédé le château jusqu’à la fin du 13ème siècle. Au cours des années de guerre, le magnifique château baroque servait de lieu de repos pour les soldats. Malgré l’histoire difficile, il a réussi à préserver son apparence unique. Maintenant, le château est situé dans le territoire d’un vaste parc avec un joli étang avec des points. En été, une piscine, un parcours de golf, des courts de tennis et d’autres terrains de sport y opèrent.

A proximité, est une autre fortification intéressante, le château d’Oksenburg. Il est situé sur la rive de la rivière Traizen. Le château a été construit sur une petite corniche rocheuse, dont la hauteur est de 30 mètres. Construit au 14ème siècle, il a été géré par divers monastères et organisations religieuses pour les années de son existence. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été utilisé comme un hôpital militaire. Récemment, l’ancien château est disponible pour diverses cérémonies. Les événements de mariage ont souvent lieu là-bas.

À l’intersection de l’historique Kremsergasse et Venerstrasse vous pouvez voir une petite maison ancienne avec une façade magnifiquement décorée. En 1545, une pharmacie y était ouverte. Il fonctionne toujours maintenant et est un symbole historique important pour la ville. La pharmacie a un intérieur ancien incroyable. Ici, vous pouvez acheter des cosmétiques biologiques de qualité de production locale, des baumes, et beaucoup d’autres bons souvenirs.

En été, les clients de la ville doivent absolument visiter le château de Mitterar. C’est mieux apprécié dans une saison chaude. En été, la façade du vieux château est pratiquement recouverte d’un cépage sauvage, ce qui donne au bâtiment une vue fabuleuse. La forteresse a été construite au 17ème siècle et faisait partie des fortifications de la ville. À partir du milieu du XVIIIe siècle, son aspect extérieur est resté presque inchangé. Sur son territoire est une ancienne chapelle. Depuis plus de 200 ans, l’ensemble du territoire et le château lui-même sont des propriétés privées. Dans les environs immédiats du bâtiment historique proviennent d’excellents sentiers de randonnée. La plupart des touristes visitent ces endroits pendant la saison chaude.