La belle ancienne ville, charmant par l’atmosphère du confort et du silence, qui contraste avec la vie orageuse et bouillant des habitants modernes. Pour examiner tous les monuments culturels et les places historiques, il faudra non un jour. Pour commencer la connaissance avec la ville de son noyau historique, c’est le Château de Bratislava.
Les habitants respectent beaucoup les traditions des temps passés. On peut suivre cette attitude fidèle aux coutumes et à la culture des ancêtres dans tous les domaines de la vie. Pendant les fêtes nationales et les foires...
Lire la suite
Ce château majestueux a été érigé encore au 10 siècle, sur ses tours il y a des terrains de visite, d’ici s’ouvre le beau panorama de la ville. Et au temps clair même on peut voir les alentours de la Hongrie. Un des plus vieux bâtiments municipaux est la Porte de Michel qui servaint de la fortification au temps du Moyen âge. Elle a été construite en 1300, et en 1758 a été reconstruite et maintenant elle est considérée comme le modèle de l’architecture baroque. Encore l’ancien bâtiment est le Palais principal, mais il est fait en néo-classicisme. Sa construction a été terminée à la fin du 18 siècles, et il était érigé pour l’archevêque Joseph Batthyány. Encore une ancienne construction célèbre est le château de Devín, il a été érigé du côté de la fusion du Danube et la Morava. Dans ces sites passaient des voies commerciales importantes, c’est pourquoi les premiers établissements ont commencé à apparaître à cette place encore à l’époque de la période néolithique.
Des constructions modernes architecturales построек il faut mentionner le pont Neuf sur le Danube, il a seulement un support et on le croit comme le pont suspendu le plus long dans le monde. Aux juges de l’art théâtral il faut visiter le Théâtre slovaque national, sa construction a été terminée en 1886. D’une grande popularité chez les touristes se servent les excursions à la Cathédrale Saint- Martin, au Vieil Hôtel de ville, à l’église de franciscains et l’église Sainte-Élizabeth. C’est une petite partie des itinéraires, que Bratislava peut proposer aux visiteurs.
A Bratislava un grand choix de centres ludiques, de magasins et de boîtes de nuit sont représentés au service des séjournants, chaque jour de repos peut devenir captivant et incomparable. Pour acheter des souvenirs il vaut...
Lire la suite
Le symbole permanent de la ville est l’ancien hôtel de ville, qui a été construit au 13ème siècle. Pour une longue histoire, ce bâtiment a été reconstruit plus d’une fois et a été complété avec de nouveaux éléments, de sorte qu’aujourd’hui, dans son apparence, des manifestations uniques de différents styles architecturaux sont combinées de manière unique. Aujourd’hui, le musée de la ville est situé dans le bâtiment historique, dans ses murs recueillis une riche collection d’expositions illustrant les périodes les plus intéressantes de l’histoire de la ville.
Le monument architectural le plus intéressant est le palais Grassalkovich, qui, dès sa construction au milieu du XVIIIe siècle, porte le nom d’une fameuse famille du comte. Le comte A. Grassalkovich organisa des réceptions solennelles et des bals dans ce palais, au XVIIIe siècle son palais était considéré comme le plus chic de Slovaquie. Beaucoup de faits historiques intéressants sont associés au beau palais, en 1772 un compositeur exceptionnel J. Haydn a joué dans ses murs, et plus tard il a été utilisé pour des événements politiques importants.
Le célèbre restaurant Preego a acquis les éloges même des critiques les plus prétentueux, il est considéré en plein droit comme le meilleur restaurant de la cuisine nationale à Bratislava et méritait plusieures fois des...
Lire la suite
Les voyageurs, qui ne sont pas indifférents aux traditions du passé, devraient certainement visiter le Palais de Primas. Construit au 18ème siècle, il est un exemple frappant du style néoclassique, avec un beau palais relié à de nombreux puzzles intéressants. Au cours de la reconstruction récente, des tapisseries uniques du 17ème siècle y ont été découvertes, ce qui signifie que le palais a été construit beaucoup plus tôt que l’heure officiellement désignée. Selon une version, le tout premier bâtiment à sa place a été érigé dès le 15ème siècle, et plus tard il a été transformé en un palais.
L’objet historique le plus important est le Théâtre National Slovaque, il sera intéressant de visiter non seulement les amateurs d’art théâtral. L’ouverture du théâtre a eu lieu à la fin du 19ème siècle, aujourd’hui son bâtiment est considéré comme l’un des plus beaux de la ville. Sa façade est décorée avec des compositions sculpturales intéressantes, et la décoration principale de l’intérieur est les fresques anciennes.
La valeur principale de Bratislava sont les monuments historiques et architecturaux qui ne cessent pas de surprendre les visiteurs de la ville par leur majesté et sont une vraie fierté des habitants. Dans la ville et ses...
Lire la suite
L’objet obligatoire pour visiter est le zoo de Bratislava, son ouverture a eu lieu il y a plus de 50 ans. Ce zoo est devenu la maison de nombreux animaux rares, pour eux les conditions les plus confortables ont été créées dans la réserve, donc de nombreux animaux se reproduisent avec succès au cours de leur vie. Les visiteurs du zoo pourront voir les panthères, les tigres blancs, les singes exotiques et les lynx. Sur le territoire de ce zoo il y a beaucoup de zones de loisirs intéressantes et d’attractions pour les enfants.
Thèmes de Bratislava guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Bratislava est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com