C’est une des villes les plus pittoresques et les plus intéressantes de l’Islande, où à chaque pas les visiteurs peuvent attendre des surprises agréables et des événements passionnants, c’est pourquoi le sejour sera surprenant et exceptionnel.
L’un des sites les plus remarquables et historiquement importants de Reykjavik est l’église de Hallgrimur. Ce bâtiment majestueux est le plus haut de la ville, sa construction a été terminée tout...
Lire la suite
Au centre de la ville se trouve la place d’Austurvalur, où le bâtiment du Parlement domine. En face de ce bâtiment on peut voir la cathédrale de Hallgrímskirkja, la hauteur de l’une des tours de laquelle fait 75 mètres. La cathédrale est devenue un symbole de la ville, ses tours sont parfaitement visibles même des alentours. Sur le clocher il y a une plate-forme d’observation, où chaque personne peut monter et examiner la beauté de la ville dans tous les détails. C’est la plus vieille rue à Reykjavík – celle d’Austurstrayti – qui est le meilleur endroit pour des promenades. Ici il y a quelques magasins de souvenirs, cafés et restaurants.
Le bâtiment moderne le plus grandiose est le Perlan. C’est un édifice en forme de coupole, à l’intérieur duquel on a construit un geyser artificiel. Grâce à l’éclairage, le geyser ressemble à une créature fantastique, on peut admirer infiniment ses fontaines. Sous le dôme du toit on a équipé un restaurant, de sorte que Perlan sera un endroit parfait pour un passe-temps du soir.
1. Le pic de la saison touristique à Reykjavik se situe en juillet et en septembre. La saison présente...
Lire la suite
Dans les alentours de la ville il y a beaucoup de curiosités, il faut certainement visiter le Parc National le plus populaire de l’Islande appelé Tingvetlir. Ici on peut voir de nombreux canyons et grottes, des lacs magnifiques et des bois verts. Non loin de la ville se situe le Blue Lagoon célèbre, où la saison balnéaire est ouverte toute l’année. Vous pouvez également faire des excursions dans la vallée de geysers et admirer des chutes d’eau magnifiques, la nature d’ici est très diverse et pittoresque.
Dans le port de la ville, un beau bâtiment moderne dans un design futuriste est situé. Sa façade est couverte de carreaux de miroir. La salle de concert Harpa, dont l’ouverture a eu lieu en 2011, est située là. Il est utilisé pour une variété d’événements culturels. La salle de concert accueille souvent des concerts d’opéra irlandais et d’orchestre symphonique.
Un grand nombre de festivals mondiaux sont organisés dans la capitale de l’Islande. Les touristes auront la chance de visiter divers établissements gastronomiques et culturels et participer à des vacances et des...
Lire la suite
La maison de Hövdi est également un monument architectural intéressant. Il a été construit au début du 20ème siècle dans la zone la plus peu peuplée de la ville. Le bâtiment historique Art Nouveau est marqué par la résidence du célèbre poète irlandais E. Benedikhtsson. Dans la seconde moitié du 20ème siècle, il a été utilisé à plusieurs reprises pour d’importantes réunions d’affaires et contacts. Le monument architectural est fermé au public, de sorte que les touristes peuvent profiter seulement de l’apparence.
Le monument religieux le plus important est la cathédrale de Reykjavik. La cathédrale surprend par son apparence modeste. Il a été construit à la fin du 18ème siècle et est un monument typique dans le style colonial danois. Il ressemble plus étroitement à une église paroissiale modeste. Une belle pelouse verte est développée en face de la cathédrale. Pendant la saison chaude, c’est un terrain d’estampillage pour les habitants.
Reykjavik concentre les boîtes de nuit populaires et les boutiques d’élite. La ville offre un grand nombre de centres sportifs, des parcs étonnants et des complexes divertissants pour la visite en famille. Non...
Lire la suite
Le Musée National d’Islande devrait devenir un point obligatoire de tout programme d’excursion. Ses expositions sont consacrées à une variété de thèmes historiques et culturels. Parmi les expositions les plus précieuses du musée figure la figure de Thor, qui a plus de 1000 ans, et la toute première Bible publiée en islandais. Le musée présente une riche collection d’armes et d’ornements anciens, ainsi que des costumes nationaux luxueux.
Le centre scientifique Aurora Reykjavik est une institution unique, qui offre aux visiteurs des excursions et des événements thématiques dédiés à l’incroyable phénomène naturel - les aurores boréales. Ils ont une riche exposition de photographies et de nombreuses installations interactives qui permettent aux visiteurs d’admirer les aurores boréales à tout moment.
Musée des Baleines d’Islande est l’un des plus jeunes de la ville. Son ouverture a eu lieu en 2014. Le musée présente 23 modèles de baleines de toutes sortes. Tous sont fabriqués en taille réelle. La principale caractéristique du musée est ses attractions uniques de la réalité virtuelle.
Thèmes de Reykjavik guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Reykjavik est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com