La ville est située sur l’une des plaines pittoresques, c’est un centre célèbre de l’industrie vinicole et une zone touristique importante. C’est l’Espagne voisine qui a influencé beaucoup la culture de la ville, le rues d’ici sont étroites et tortueuses, et les bâtiments sont assez massifs et majestueux.
Perpignan rencontre ses hôtes avec de beaux complexes architecturaux, d’anciennes constructions religieuses et fortifiantes, de nombreux musées et rues pittoresques étant la meilleure destination pour la...
Lire la suite
Les curiosités principales de la ville sont disposées autour de ses places principales. L’un des plus anciens monuments de l’architecture est la Citadelle et la chapelle située à côté d’elle. Devant la Citadelle il y a une belle cour intérieure, décorée de parterres magnifiques et de sculptures. La curiosité religieuse la plus célèbre est l’Église de Sainte-Marie, qui a été construite au XVI siècle. Non loin de l’église il ya un autre sanctuaire - la Cathédrale Saint Jean, dont la construction a commencé en 1324 et a duré plus de 200 ans.
Les amateurs de la peinture devraient visiter le Musée Hyacinthe Rigaud, qui abrite les collections des œuvres des artistes médiévaux. Dans l’éloignement du centre il y a un autre monument architectural important - le Palais des rois de Majorque. Ce bâtiment majestueux est construit dans le style gothique, autrefois la citadelle a été la résidence des rois. Aucun programme d’excursion ne peut se passer de visite du Château Royal de Collioure. Il a été fondé au XIII siècle et est resté pendant longtemps la résidence des rois de Majorque. Après cela le château a servi d’un port commercial et d’une forteresse.
Une petite ville confortable en France, Perpignan rencontrera des touristes avec un vaste choix de restaurants haut de gamme, de cafés confortables et de bars élégants spécialisés dans différentes tendances...
Lire la suite
Près d’un tiers du territoire de Perpignan est occupé d’espaces verts, l’un des parcs les plus populaires est La-Miranda. Les vacanciers viennent ici pour le pique-nique, et les habitants font du vélo et du patin à roulettes parmi des arbres et de la verdure éblouissant les yeux. Comme toute grande ville balnéaire, Perpignan ne peut pas se passer d’un choix immense des cafés et des restaurants, dont sur son territoire il y a plus de cinq cents.
En parcourant les rues historiques de la ville, vous pourrez admirer le magnifique Palais de la Députation, l’un des plus anciens bâtiments de Perpignan. Construit au 15ème siècle, une fois qu’il a accueilli les sessions parlementaires les plus importantes de la région du Roussillon. Le palais majestueux d’aujourd’hui construit en pierre massive ressemble presque à l’original. Au cours des années de nombreuses reconstructions, il a changé de manière assez insignifiante.
1. La meilleure façon de payer des biens et des services à Perpignan est la monnaie nationale qui...
Lire la suite
Un symbole important de la ville antique est la porte du Castillet. La porte a été construite de belles briques rouges au 14ème siècle. Une fois cette porte était une partie importante du mur de la forteresse, qui a été presque complètement détruit au cours des années de son existence. Le Castillet est l’une de ses parties les plus anciennes. À la fin du 14ème siècle, il y avait une prison dans la porte. Aujourd’hui, il abrite un musée intéressant consacré aux traditions et à l’art de la Catalogne.
A proximité, vous pouvez voir un autre fragment des murs de l’ancienne forteresse - Porte Notre Dame. Il a été érigé en 1478 par ordre de Louis XI. Depuis sa construction, l’église Notre Dame était considérée comme la porte principale de la ville. La porte que nous pouvons voir aujourd’hui est remarquable pour sa décoration intérieure parfaitement conservée - elle dispose d’un ancien escalier en colimaçon et d’une porte massive en bois. Le bâtiment historique abrite également un musée, dont l’exposition est consacrée à la culture ancienne de la région et les événements les plus importants de son histoire.
Perpignan rencontre ses hôtes avec de beaux complexes architecturaux, d’anciennes constructions religieuses et fortifiantes, de nombreux musées et rues pittoresques étant la meilleure destination pour la...
Lire la suite
Les amateurs de cinéma à Perpignan devraient absolument visiter le cinéma historique Castillet ouvert en 1911. Le cinéma est resté l’une des installations de loisirs préférées des résidents depuis plus de cent ans. Le bâtiment historique a réussi à préserver presque entièrement une riche décoration de sa façade. Malgré son look vintage, le cinéma avec 8 halls confortables se caractérise par un équipement technique de première classe.
Une sorte d’attraction spéciale de la ville est la gare de Perpignan. Il est particulièrement attrayant pour le fait que Salvador Dali lui-même a travaillé sur le design du bâtiment de la gare. Les visiteurs de la station peuvent admirer ses chefs-d’œuvre artistiques uniques même maintenant. Outre cela, le bâtiment de la station se distingue par une abondance d’éléments modernes inhabituels. Il accueille de nombreux magasins intéressants et des boutiques de souvenirs.