OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Les pays européens introduisent de nouvelles exigences PCR

Nouvelles L'émergence de la nouvelle variante Omicron de COVID-19 a contraint de nombreux pays européens à durcir les exigences d'arrivée. À partir du 7 décembre, les voyageurs arrivant au Royaume-Uni devront passer un test de pré-départ (LFD ou PCR). Le test doit être passé « le plus près possible du départ » mais pas plus de 48 heures avant celui-ci. La règle s'applique à toute personne âgée de 12 ans ou plus.

La semaine dernière, 21 cas d'Omicron ont été signalés au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas à 134. La majorité des personnes infectées sont revenues d'Afrique du Sud et du Nigéria. De plus, le Royaume-Uni a introduit une nouvelle interdiction de voyager temporaire pour tous les voyageurs internationaux qui se trouvaient au Nigéria au moins 10 jours avant leur arrivée au Royaume-Uni. Cette règle ne s'applique pas aux citoyens et résidents du Royaume-Uni et de l'Irlande, ainsi qu'aux voyageurs qui n'ont transité que par le Nigéria.

De plus, le Royaume-Uni a ajouté 10 pays à sa liste rouge. Les passagers vaccinés de ces pays, qui viennent au Royaume-Uni, doivent passer deux tests PCR le même jour, puis s'auto-isoler en attendant un résultat négatif. Comme Omicron a une période plus courte entre l'infection et l'infectiosité, les tests avant le départ sont plus efficaces car les passagers sont susceptibles d'obtenir un résultat positif avant le vol. Les voyageurs en provenance de pays qui ne figurent pas sur la liste rouge doivent également passer un test PCR ou LFD négatif au plus tard 48 heures avant le départ. Cette règle s'applique aux enfants de 12 ans ou plus et aux voyageurs vaccinés. À la suite de nouvelles exigences, les hôtels de Londres, d'Édimbourg et d'autres villes britanniques s'attendent à une nouvelle vague d'annulations de réservations qui vont détruire la saison de Noël déjà faible.

La France a introduit une règle similaire. À partir du 4 décembre, tous les voyageurs en provenance de pays non membres de l'UE sont obligés d'avoir un test PCR négatif en main. Sans cela, les passagers ne seront pas autorisés à entrer en France. La règle s'applique aux touristes vaccinés et non vaccinés, ainsi qu'aux enfants âgés de 12 ans et plus. Ni les tests à domicile ni les tests d'antigène ne sont acceptés.

Les voyageurs en provenance de l'espace Schengen n'ont besoin d'un test PCR que s'ils ne sont pas vaccinés. Ce test doit être passé au plus tard 24 heures avant l'arrivée. Avant la nouvelle règle, les passagers en provenance du Royaume-Uni et des pays non membres de l'UE pouvaient entrer librement en France avec une preuve de vaccination et un formulaire de déclaration.

10.12.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018