OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Oman rouvre ses frontières en septembre

Nouvelles Voyager à Oman est devenu plus facile maintenant. Le pays a levé l'interdiction de voyager dans 18 pays et adopté de nouvelles règles qui entreront en vigueur le 1er septembre 2021. Désormais, non seulement les citoyens et résidents omanais, mais aussi les touristes munis d'un visa valide peuvent entrer dans le pays sans autorisation préalable. Il semble que les hôtels de Mascate attireront bientôt plus de visiteurs.

Cela étant dit, le sultanat a des règles que les touristes doivent respecter. Seuls les voyageurs vaccinés sont autorisés à entrer dans le pays pour le moment. Ils doivent avoir un certificat médical avec un code QR. Les voyageurs doivent avoir pris une ou deux doses d'un vaccin COVID-19 approuvé à Oman. La deuxième dose du vaccin doit être prise au moins 14 jours avant l'arrivée au Sultanat. La liste des vaccins approuvés comprend actuellement Pfizer, AstraZeneca (Covishield), Sinovac, Oxford AstraZeneca et Sputnik V. Le ministère de la Santé pourrait étendre cette liste et ajouter d'autres vaccins pris en charge à l'avenir.

Pour échapper à la quarantaine obligatoire de 7 jours, les voyageurs doivent subir un test PCR avant le départ. Les voyageurs venant à Oman en utilisant de longs vols internationaux (8 heures ou plus) doivent subir un test PCR négatif dans les 96 heures suivant leur arrivée, et les voyageurs sur des vols internationaux plus courts doivent subir un test PCR négatif dans les 72 heures.

Les voyageurs qui viennent sans test PCR avant le voyage doivent suivre les étapes suivantes : effectuer un test PCR à leur arrivée, utiliser un bracelet Tarrasud+ spécial et s'isoler jusqu'à ce que les résultats du test PCR soient connus. Si le résultat du test est positif, une quarantaine de 10 jours est requise.

Selon les nouvelles règles, tous les voyageurs venant à Oman doivent s'inscrire sur la plateforme Tarrasud+. C'est ici qu'ils doivent télécharger le certificat de vaccin et le certificat PCR COVID-19. Les deux documents doivent avoir des codes QR. Les voyageurs peuvent choisir de passer un test PCR à leur arrivée à Oman. Dans ce cas, ils doivent payer les frais de test via la Plateforme Tarrasud+. Les voyageurs de moins de 18 ans et les voyageurs ayant des conditions médicales confirmées qui rendent la vaccination COVID-19 et les tests PCR impossibles sont exemptés des règles. Les nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 1er septembre 2021, exigent également la vaccination pour pouvoir entrer dans les centres commerciaux, les installations du secteur privé, les restaurants et les bureaux du gouvernement.

26.08.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018