OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

L'Angleterre révèle ses attractions les plus visitées en 2020

Nouvelles VisitEngland a publié l'année dernière sa liste des attractions les plus populaires et les plus visitées. Le classement est divisé en deux catégories, à savoir les attractions payantes et les attractions gratuites. Il est également intéressant de comparer le volume de visiteurs en 2019 et 2020 car non seulement les hôtels de Londres, Liverpool ou Manchester ont souffert de l'impact de la pandémie de COVID-19.

L'enquête annuelle sur les attractions touristiques 2020 ne fait que prouver l'impact négatif de la pandémie sur toutes les entreprises liées au tourisme. L'année dernière, les attractions payantes et gratuites en Angleterre ont connu une baisse considérable de 65% du nombre de visiteurs. Les attractions payantes ont également généré 55 % de revenus en moins. Il n'y a rien d'étrange à cela car de nombreuses attractions ont été fermées pendant le verrouillage et ont eu beaucoup moins de visiteurs nationaux et internationaux l'année dernière.

Les musées, galeries, sites historiques et lieux de culte ont enregistré la plus forte baisse de visiteurs l'année dernière. En règle générale, ces sites touristiques dépendent des touristes étrangers, mais les frontières étaient fermées une bonne partie de l'année, et ces attractions ne pouvaient donc pas recevoir beaucoup de visiteurs étrangers. Diverses attractions de plein air telles que les parcs, les réserves fauniques et les zoos ont enregistré la plus faible diminution du nombre de visiteurs. Comme prévu, les attractions urbaines ont connu une baisse plus marquée par rapport aux attractions à la campagne - 74 % contre 47 % respectivement. Il en va de même pour les attractions intérieures et extérieures – la baisse du nombre de visiteurs des attractions intérieures était de 76 % et de seulement 43 % pour les attractions extérieures.

Les jardins botaniques royaux (également connus sous le nom de Kew Gardens) se sont avérés être l'attraction payante la plus populaire d'Angleterre en 2020. C'est la première fois qu'un jardin occupe la première étape de ce classement. Chester Zoo et RHS Garden Wisley ont marqué respectivement deuxième et troisième. La Tour de Londres, qui était l'attraction payante la plus populaire de 2009 à 2019, a connu une forte baisse de visiteurs et n'est classée qu'à la 10e place. En 2019, la Tour de Londres a accueilli 3 millions de visiteurs. Un an plus tard, ce nombre est tombé à 448 000 visiteurs.

Le top 3 des attractions gratuites les plus populaires en Angleterre a connu une baisse de plus de 70 % en 2020. La Tate Modern est le leader ici avec 1,4 million de visiteurs (77 % de moins qu'en 2019). Il est suivi du Natural History Museum (1,3 million de visiteurs, 76% de moins) et du British Museum (1,28 million de visiteurs, 80% de moins). De nombreuses attractions ont profité de la période de pandémie pour évoluer, améliorer leurs offres, lancer la réservation en ligne et ajouter plus de matériel en ligne.

25.08.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018