OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

Dubaï franchit une étape d'un an depuis sa réouverture aux clients étrangers

Nouvelles Ce mois-ci, Dubaï marque une date importante – cela fait un an que l'émirat a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux le 7 juillet 2020. La pandémie a bouleversé les plans de nombreux pays à travers le monde. En quelle année était-ce pour l'industrie hôtelière de l'émirat ? Les hôtels de Dubaï ont-ils eu des clients ou ont-ils réussi à devenir rentables ? Le Département du tourisme et du marketing commercial (ou simplement Dubai Tourism) a publié un rapport qui met en lumière les statistiques des visiteurs.

Selon le rapport, plus de 3,7 millions de voyageurs avec nuitées sont arrivés à Dubaï au cours de la période allant de juillet 2020 à mai 2021. Cela prouve une fois de plus le rôle important de Dubaï dans le tourisme mondial. Plus de 1,7 million de visiteurs sur 3,7 millions sont arrivés entre juillet et décembre 2020, et les 2 millions de visiteurs restants ont visité la ville au cours des cinq premiers mois de 2021. Cela prouve que le tourisme rebondit malgré les troubles causés par la pandémie. La diversité des marchés sources est une autre raison du nombre aussi élevé d'invités pendant l'ère COVID-19. C'est une force fondamentale de Dubaï. De nombreuses destinations qui dépendent principalement des visiteurs de certains pays ont fait face à une baisse drastique du nombre de touristes.

Malgré un nombre décent d'invités, Dubaï est restée l'une des destinations les plus sûres au monde en raison de son régime de précaution. La ville n'a pas abandonné son projet d'accueillir l'Expo 2020 et s'attend à utiliser ses normes de sécurité élevées pour assurer la sécurité et une expérience agréable pour tous les invités.

Bien sûr, les restrictions de voyage ont rendu beaucoup plus difficile pour les hôtels de Dubaï de maintenir leurs niveaux d'occupation. L'Inde et le Royaume-Uni sont restés les principaux marchés sources de Dubaï, suivis de la Russie, du Pakistan et de l'Égypte. La ville a également enregistré un nombre croissant d'invités de certains pays de la CEI comme l'Ukraine et le Kazakhstan, ainsi que de certains pays d'Afrique de l'Est comme le Soudan et l'Éthiopie. Tous ces pays font partie des 15 principaux marchés sources de l'émirat depuis sa réouverture en juillet 2020.

Avec une demande intérieure accrue des Emiratis et des expatriés, le taux d'occupation des hôtels à Dubaï est passé de 35 % en juillet 2020 à 58 % en mai 2021. Le taux d'occupation était le plus élevé en décembre 2020 (69 %), suivi par un fort taux d'occupation des hôtels en janvier 2021. de 66%. Cela a fait des hôtels de Dubaï le deuxième plus occupé au monde après Singapour et devant des destinations touristiques aussi importantes que Paris et Londres.

16.07.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018