OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

La demande de voyages à vélo pourrait grimper en Suisse cet été

Nouvelles La crise des coronavirus a eu un impact considérable sur l'industrie du voyage dans le monde et la Suisse ne fait pas exception. Au lieu de passe-temps traditionnels comme réserver un hôtel à Zurich ou Genève et profiter de vacances en ville chics, les touristes ont envie de plus d'activités de plein air ces jours-ci. Cela a conduit à une forte augmentation des voyages à vélo. Certains endroits signalent déjà le manque de capacité et d'espaces gratuits pour les vélos dans les trains.

L'été dernier, environ 80 000 Bike Day Pass ont été vendus en juillet, soit une augmentation de 45% par rapport à 2019. Pour 2021, 15 000 vélos supplémentaires ont été acheminés vers des itinéraires aussi populaires que Berne à Brigue et Zurich à Coire. La forte demande en 2021 est supérieure à l'offre qui est encore assez faible. De plus, voyager à vélo est une manière durable et écologique d'explorer la Suisse, ce qui a amené l'association Swizz Transport et Environnement avec Pro Velo à bord.

Ensemble, les entreprises veulent offrir une infrastructure de réservation confortable pour les touristes. Il est également important de penser aux différentes catégories de clients, par exemple les familles, les personnes âgées ou les personnes handicapées. La nouvelle saison cycliste commence le 21 mars en Suisse, les autorités locales ont donc encore du temps pour les derniers préparatifs. L'offre de vélos a déjà atteint un niveau record sur les routes touristiques populaires. Outre les itinéraires de Zurich à Coire et de Berne à Brigue mentionnés ci-dessus, des vélos supplémentaires seront disponibles sur les itinéraires vers Interlaken, le Tessin et le pied sud du Jura.

Pour permettre aux touristes d'explorer la Suisse plus efficacement, il y aura des espaces supplémentaires pour les vélos dans les trains locaux. Pour éviter les situations où toutes les places réservées aux vélos sont occupées et que les touristes sont perplexes et ne savent pas quoi faire, tous les trains Swiss InterCity auront des réservations d'espace vélo au coût de 2 CHF. être un espace pour leur vélo dans le train.

Les trains avec cette fonction auront une étiquette de vélo. Les touristes obtiennent un ticket vélo pour leur réservation. Il est possible d'acheter ce ticket vélo dans une application mobile juste avant le départ ou d'utiliser le comptoir traditionnel. Les trains internationaux en Suisse offriront également ce service, mais le prix peut différer. Les touristes qui envisagent de voyager beaucoup avec leur vélo peuvent être intéressés par l'achat d'un forfait vélo annuel avec 25 réservations d'une valeur de 50 CHF.

11.03.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018