OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

2020 a été la pire année de l'histoire du tourisme selon l'OMT

Nouvelles Le dernier rapport de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) souligne que 2020 a été la pire année jamais enregistrée pour le tourisme mondial. Les arrivées internationales ont subi une baisse sans précédent de 74%. Le dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial a estimé la perte totale que la pandémie de coronavirus a causée au tourisme international. Le chiffre est vraiment époustouflant - 1,3 billion de dollars, soit 11 fois plus que la perte causée par la crise mondiale en 2009. Le tourisme est l'un des principaux pourvoyeurs d'emplois dans de nombreux pays, et donc de 100 à 120 millions de personnes dans le le monde risque de perdre son emploi aujourd'hui.

Pour maintenir la pandémie sous contrôle, la plupart des pays doivent mettre en œuvre certaines limitations et restrictions de voyage. La fermeture complète des frontières, les tests COVID-19 obligatoires et les mises en quarantaine rendent encore plus difficile la reprise des entreprises liées au tourisme. La vaccination mondiale est le seul moyen de rouvrir les frontières et de restaurer la confiance des consommateurs, en incitant les gens à voyager à nouveau. Aujourd'hui, tout le monde espère que les restrictions de voyage seront assouplies et que la vie reviendra lentement à la normale en 2021.

Même les hôtels de Bangkok, Paris, Londres, New York et d'autres grandes villes passerelles n'ont pas pu maintenir leur occupation en 2020. Bien que la plupart des pays aient déjà commencé des campagnes de vaccination, il est trop tôt pour dire que la crise est terminée. Les pays doivent également ajouter certaines mesures pour rendre les voyages plus sûrs, telles que les tests, la recherche des personnes malades, les passeports de vaccination, etc.

Le Groupe d'experts de l'OMT a exprimé ses opinions mitigées concernant la reprise du tourisme international en 2021. Un peu moins de la moitié des répondants (45%) pensent que 2021 sera meilleure que l'année dernière, un quart des répondants affirment que la performance sera similaire, et un tiers s'attend à une année encore plus difficile. Dans l'ensemble, les experts sont moins optimistes quant à la reprise en 2021 maintenant. En octobre 2020, seuls 20% des répondants s'attendaient à ce que la reprise démarre en 2022 tandis que 79% étaient certains que la reprise commencerait en 2021. Aujourd'hui, la moitié des personnes interrogées s'attendent à ce que la reprise commence l'année prochaine.

Lorsque le tourisme commencera enfin à se redresser, l'OMT s'attend à ce que le tourisme national se «réveille» en premier, ainsi que les activités de plein air et fondées sur la nature. À l'heure actuelle, l'Europe est la région la plus touchée en termes de baisse du tourisme. La baisse des arrivées a atteint 70% en 2020 soit 500 millions d'invités internationaux en moins.

28.01.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018