OrangeSmile Tours Le guide touristique de 800 + villes du monde
Guide de voyage des meilleurs endroits

Industrie du voyage, actualités et analyses

Bloc de nouvelles:
 Actuel 

De nouvelles restrictions de voyage empêchent les hôtels de Malaisie de survivre

Nouvelles De nouvelles restrictions à l'échelle du pays ont été mises en œuvre en Malaisie à partir du 13 janvier 2021, paralysant l'industrie du tourisme locale. Bien que les hôtels puissent continuer leur travail, les nouvelles règles liquident pratiquement toutes les sources de revenus pour eux, ce qui rend encore plus difficile la survie.

Les hôtels de Kuala Lumpur et d'autres villes malaisiennes ont rouvert leurs portes en juin 2020 après un verrouillage, mais l'augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid-19 début octobre a entraîné une baisse significative du taux d'occupation. Dans les grandes villes, le taux d'occupation est tombé à 20% tandis que les destinations moins populaires ont souffert d'une baisse encore plus importante. Lorsque le tourisme intérieur a repris au début de décembre, les Malais étaient impatients de voyager, de sorte que le taux d'occupation moyen des hôtels a culminé à 43% pendant la période des fêtes.

Cependant, le gouvernement a enregistré une nouvelle augmentation du nombre de cas de Covid-19 et a décidé de limiter à nouveau le tourisme intérieur. Pour éviter la propagation des maladies, le gouvernement prévoit de maintenir le taux d'occupation des hôtels en dessous de 20%. Il n'y a aucune information sur la durée du verrouillage cette fois. Après une mauvaise performance en 2020, les hôtels malaisiens ont commencé 2021 avec des pertes et il leur est de plus en plus difficile de survivre. Le gouvernement malais, à son tour, n'offre aucune mesure suffisante pour aider l'industrie. La réduction de 10% sur l'électricité de janvier à mars 2021 est la seule initiative disponible pour le moment.

Il existe un programme de subventions salariales en Malaisie, qui vise à aider les industries les plus touchées pendant la période de pandémie difficile. Malheureusement, les hôtels et l'industrie du tourisme en général ne sont pas éligibles au programme amélioré. L'Association malaisienne des hôtels a proposé que le gouvernement établisse une subvention salariale de 50% pour les employés de l'hôtel gagnant jusqu'à 4 000 RM et une subvention de 30% pour les employés gagnant jusqu'à 8 000 RM. Cela aiderait à sauver des emplois et empêcherait les gens de perdre leur emploi. Malheureusement, cette proposition a été négligée.

En janvier 2020, le taux d'occupation des hôtels en Malaisie est tombé à 20%. Les nouvelles règles et les annulations massives de réservation ne laissent aucun espoir pour la période du Nouvel An chinois, qui est historiquement l'une des périodes les plus chargées pour les hôtels en Asie. En raison des nouvelles limitations, l'industrie hôtelière malaisienne perdra environ 600 millions de RM de revenus chaque mois.

24.01.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

OrangeSmile.com - Expert en réservation de voyages en ligne fournissant des services fiables de location de voitures et de réservation d'hôtels. Nous proposons plus de 25 000 destinations avec 12 000 bureaux de location et 200 000 hôtels dans le monde.
Serveur sécurisé
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | OrangeSmile.com | Kamer van Koophandel (KvK), The Netherlands No. 17237018