La ville a été fondée au début du XVIII siècle par les Espagnols, et sa destination était assez originale. Elle était une ville-forteresse, par laquelle les Espagnols contrôlaient les déplacements des contrebandiers sur les voies commerciales importantes passant non loin de la ville. Bientôt Montevideo est devenue une grande région commerciale, et aujourd’hui c’est le centre célèbre des loisirs et du tourisme.
Après les promenades dans les endroits historiques Montevideo invite les touristes à visiter les centres de loisirs et de sports, clubs de nuit, boutiques et restaurants – tout le monde pourra choisir une distraction pour son...
Lire la suite
Cette belle ville frappe par la diversité des styles de l’architecture, par des parcs et des allées magnifiques, ainsi que par la grandeur de la rivière d’Uruguay. Pour apprendre mieux l’histoire de la ville, il faut faire l’excursion de ses principaux lieux remarquables.
Il vaut mieux commencer la visite par la place centrale appelée Plaza de la Constitución. Ici on a fondé la plus grande Cathédrale dans la ville, dont la construction a eu lieu au début du XIX siècle. Un peu plus tard on a érigé le bâtiment de l’Hôtel de ville. Ces bâtiments représentent la combinaison surprenante et harmonieuse de deux styles architecturaux - du baroques et du classicisme. Parmi les monuments architecturaux ce sont le théâtre “Solís” et un nouveau bâtiment de l’Hôtel de ville qui présentent aussi de l’intérêt.
Montevideo propose à ses visiteurs le choix de plus de deux cents bonnes adresses gourmandes, ici on peut trouver des endroits qui sont spécialisés sur les styles gastronomiques diverses. Le restaurant Tandory est un endroit...
Lire la suite
Dans la ville sont ouverts environ deux dizaines de théâtres, parmi lesquels les plus populaires sont Tinglado, Nuevo Stella, Sirkular et Mersedes. Les amateurs des expositions il faut visiter le Musée d’histoire naturelle, le Musée national d’histoire, le Musée de l’histoire naturelle, le Musée national des beaux-arts, le Musée pédagogique, le Musée zoologique, ainsi que le Musée municipal des beaux-arts. Et ce n’est pas une liste complète des manifestations culturelles, que cette ville confortable peut proposer. Ici il y a aussi deux zoos et le planétarium d’une beauté frappante où on organise des représentations intéressantes et des conférences. Un riche programme culturel peut être diversifié du repos au bord de la rivière ou de la visite des restaurants de la cuisine nationale.

Un monument architectural exceptionnel est le magnifique Palacio Salvo. Ce magnifique palais a été construit sur les motifs de la Divine Comédie pour les frères Salvo qui étaient parmi les plus riches. Aujourd’hui, l’apparence du bâtiment combine merveilleusement des éléments de néoclassicisme, de néo-gothique et d’éclectisme. La décoration complexe de la façade permet à ceux qui sont familiers avec le travail de Dante Alighieri de reconnaître plusieurs des éléments mentionnés dans le poème.
L’endroit le plus intéressant pour les touristes est le centre historique de Montevideo, où sont situés la plupart des objets touristiques. Beaucoup d’itinéraires touristiques commence sur la Place de...
Lire la suite
Un autre objet historique intéressant est le Palais Estévez construit en 1873. Le luxueux palais appartenait à l’origine à Francisco Esteves, mais à la fin du XIXe siècle, il a été acquis par le gouvernement uruguayen. Le bâtiment a servi de résidence présidentielle principale pendant plus de cent ans jusqu’à ce qu’il soit décidé de le convertir en musée des cadeaux présidentiels. Cela n’a fonctionné que quelques années. En 2009, le magnifique palais a été restauré et transformé en un mausolée, qui abrite actuellement les restes de José Artigas, le célèbre héros national.

Les amoureux de la nature à Montevideo sont sûrs d’être invités à l’île de Lobos. Aujourd’hui, l’ensemble du territoire de l’île est une réserve naturelle. L’île qui n’est pas riche en végétation est devenue l’habitat d’une grande colonie d’otaries. Les touristes curieux viennent ici pour voir ces animaux étonnants tous les jours. L’île peut également offrir beaucoup de sites de surf et de plongée sous-marine.
1. La plupart de la population locale maîtrise assez bien des langues étrangères, mais on préfère quand même...
Lire la suite
La plage de sable pittoresque de Punta del Este a longtemps été une destination touristique populaire grâce au talent du sculpteur local Mario Irarrázabal. En 1982, Montevideo a accueilli la réunion internationale annuelle de la sculpture moderne où Mario Irarrázabal a présenté un monument inhabituel représentant une main qui sort du sable. La hauteur de la composition sculpturale est d’environ 3 mètres. Selon l’auteur, cela devrait servir d’avertissement aux touristes, car il est extrêmement important d’être prudent pendant les vacances à la plage.

Un intéressant objet historique est l’impressionnante forteresse de Fortaleza del Cerro. Il a été construit au début du 19ème siècle et était d’une importance stratégique exceptionnelle. La forteresse majestueuse était à l’origine utilisée comme un phare, sa hauteur est de 134 mètres. Le monument historique est parfaitement conservé jusqu’à nos jours.