1. La saison des pluies c’est l’été, des longues pluies à verse pourront empêcher de découvrir la ville. La saison la plus favorable pour le séjour touristique est le printemps, et le plus grand nombre de touristes vient dans la ville au mois de mars, quand ici a lieu la Fête des vendanges (Fiesta de la vendimia).
2. Le meilleur moyen de se déplacer dans le centre historique de la ville est se promener à pied. On conseille de louer la voiture seulement aux touristes qui voyagent en grand groupe et qui ont envie de découvrir les alentours de la ville aussi.
3. À tout le monde qui a envie d’acheter en cadeau le vin de la production régionale, on recommande d’aller dans les boutiques spécialisées. On peut aussi acheter le vin dans les caves situées sur le territoire des usines de la production, ce qui sera encore mieux. Ici avant de choisir un vin, on aura la possibilité de le déguster aussi.
La ville est idéale pour faire des promenades a pied, toutes les rues principales sont fermées aux automobiles. L’endroit préféré par les touristes et les habitants de la ville est le magnifique parc San Martín,...
Lire la suite
4. Les prix dans les boutiques de vêtements sont très attractifs, ici on peut toujours acheter les vêtements à la mode de la meilleure qualité. Pour acheter les cadeaux en souvenir du voyage on conseille d’aller au marché, comme dans les centres de commerce les prix sont beaucoup plus grands.
5. Le moyen de transport en commun le plus efficace est l’autobus, on peut l’utiliser pour se déplacer sur tout le territoire de la ville et dans ses alentours aussi. On peut aussi prendre un taxi, le voyage à l’intérieur de la ville ne coûtera pas plus de 5 dollars.
6. Pour fare les appels téléphoniques on conseille d’utiliser les téléphones publics, qui acceptent les cartes. Les cartes sont vendues dans les kiosques à journaux et les bureaux de poste.
7. Dans les endroits où il y a beaucoup de monde il faut être surtout attentif, comme ici il y a des voleurs à la tire et des personnes qui demandent de leur donner de l’argent. Pour plus de sécurité on ne conseille pas de porter avec soi beaucoup d’argent liquide et de choses coûteuses, si on n’en a pas vraiment besoin. Dans les restaurants et les cafés on ne doit jamais quitter de regard ses sacs et vestes.
8. Les piétons et les automobilistes doivent être très attentifs, comme dans le pays les automobilistes ne respectent pas bien toutes les règles du code de la route. Des vraies «pièges» pour les piétons ce sont des carrefours, où la circulation est toujours très chaotique, c’est pourquoi on recommande de traverser la route seulement dans les endroits autorisés.
9. Si le soir on a envie de sortir dans le restaurant, on doit savoir, que dans la ville on a l’habitude de dîner assez tard. D’habitude on sert le dîner à 21:00 au minimum, et tout le monde qui aime faire la fête tard dans la soirée, pourra sans problèmes commander le dîner même après 23:00.
Thèmes de Mendoza guide:
1
2
3
4
5
6
Cet article sur Mendoza est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com