C’est une grande ville portuaire, un centre industriel, et dans le passé un poste important de la défense de la Suède. La ville a été fondée au Xi siècle et jusqu’au XVI a été utilisée comme une base militaire. Ses armes représentent même aujourd’hui trois coeurs symbolisant le courage et l’héroïsme de la population locale.
Halmstad est située sur les rives de Nissan, les lieux pittoresques et la richesse de l’héritage historique ont commencé depuis longtemps à attirer dans la ville les visiteurs des pays européens, et maintenant elle est connue aux touristes de différents pays du monde. Pendant l’excursion au Musée principal, situé au coeur de Halmsad, on peut faire connaissance avec l’histoire de la ville. Plus de deux dizaines de salles du musée sont consacrées aux collections des meubles, de la vaisselle, des tapisseries, des trouvailles archéologiques et des objets historiques. La plupart des expositions du musée présente les oeuvres d’art des sculpteurs et des peintres locaux.
Dans la ville il y a un musée en plein air, représentant un petit village semblable à ceux qui étaient à la place de la ville aux XII - XIV siècles. Le musée est situé dans une très belle région, parmi les bosquets et les forêts dans la montagne. Ici on peut voir de petites maisons, et d’une plateforme d’observation sont parfaitement visibles Halmstad et le quai qui s’étend le long de la rivière.
L’un des objets historiques remarquables est situé en région de Snorstorp, il s’agit de l’église d’une beauté admirable construite au XIX siècle. La basilique a été nommée d’après Saint-Olaf et représente un ensemble architectural majestueux orné de hautes flèches et de grandes fenêtres à vitraux. Le symbole permanent de la ville est le navire Najaden, à bord duquel on a ouvert le Musée Maritime. Le navire a été construit au XVII siècle, ici on formait les meilleurs marins. Les objets du musée racontent sur les batailles navales, sur l’histoire de la construction navale et démontrent des collections intéressantes des cartes et des documents.
Le point de départ de la plupart des visites touristiques est la place du marché située au centre de la ville. La principale valeur de la place est la fontaine originale appelée «Europa & the Bull» construite en 1926. Près de la place, vous pouvez voir d’intéressantes constructions historiques de différentes époques, parmi lesquelles la Maison des Trois Coeurs est la plus intéressante. La date exacte de sa construction, ainsi que son architecte, sont inconnus. Les premières références écrites à ce sujet remontent au 15ème siècle. Aujourd’hui, cette belle maison ancienne est la plus ancienne des constructions conservées de la ville.
Un autre site historique intéressant est le bâtiment de l’administration de la ville. C’est un ancien château construit au 17ème siècle. Au fil des ans, il a perdu son importance stratégique primordiale. Le bâtiment a réussi à survivre, il a donc été décidé de l’utiliser pour les besoins de l’administration municipale. Il y a un beau voilier juste en face de l’immeuble. Certains jours, vous pouvez faire des excursions autour du vieux château.
La plus belle rue historique de la ville est Storgatan. Les promenades qui se dérouleront se transformeront en un circuit incroyablement passionnant. Ici, vous pouvez voir des bâtiments dont l’âge est de plusieurs centaines d’années. Dans la rue historique, l’ancien fragment de mur a été conservé. Aujourd’hui, au rez-de-chaussée de vieux bâtiments, il y a des magasins populaires, des cafés et des restaurants.
Le parc Norre Katts est très prisé des admirateurs de la nature. Il sera intéressant de le visiter à tout moment de l’année. En été, le parc est littéralement noyé dans les arbres ramifiés, sous lesquels vous pourrez vous détendre dans la chaleur avec plaisir. Dans le parc, il y a l’intéressant musée Lansmuseet Halmstad qui abrite la collection variée d’objets exposés. Le musée contient la salle avec des artefacts archéologiques uniques et des salles avec des chefs-d’œuvre de différentes époques. L’une des expositions les plus intéressantes est consacrée à l’histoire de la navigation de plaisance.
Aux alentours de la ville, se trouve le célèbre parc de miniatures appelé Miniland. Il présente de petites copies des plus célèbres attractions suédoises. Au total, il y a près de 80 petits exemplaires dans le parc. Il y a aussi des manèges à couper le souffle et des zones de villégiature bien équipées pour les visiteurs.
Cet article sur Halmstad est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com