OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

17 Hôtels en Guayaquil

 

Coloris de Guayaquil: traditions, mode de vie et habitudes

  Les habitants ont un caractère très calme et équilibré, à première vue, ils peuvent même sembler un peu lents. Les bousculades dans les affaires et les comportements bruyants sont considérés comme un signe de mauvaise conduite.Par conséquent, lorsque vous traitez avec des résidents locaux, vous devez également faire preuve de calme et de patience. Les gens qui vivent ici sont très fiers mais pas délicats en même temps, avec un merveilleux sens de l’humour. Même si des désaccords apparaissent au cours de la conversation, vous pouvez résoudre le problème et faire la paix en quelques minutes - une poignée de main chaleureuse et un sourire sincère suffiraient.
Divertissements et attractions à Guayaquil
  Guayaquil, ou la porte maritime de l’Équateur, comme les habitants l’appellent souvent, est un endroit idéal pour toutes sortes d’activités de loisirs. Ici, vous pouvez passer un bon moment en...
Lire la suite
La seule chose à prendre en compte lors de la communication avec les locaux est l’importance des traditions et coutumes nationales. Essayez d’éviter de discuter ou de critiquer les règles et le mode de vie locaux, ainsi que de parler négativement des événements historiques. Les résidents de Guayana sont fiers de tout ce qui touche à leur patrie, du patrimoine historique à la mode moderne et aux traditions diverses.
Avec la famille, qui est l’aspect le plus important de la vie des gens, une attention particulière est accordée au parrainage - «compadrasco». Il existe également des obligations spéciales entre les parrains et les enfants. Les liens familiaux entretenus entre eux sont tout aussi forts qu’entre parents de sang.
Guide touristique de Guayaquil
Guayaquil est une des plus grandes villes de l’Amérique Latine. La population de cette ville fait près de deux millions d’habitants. Guayaquil est la grande ville à l’industrie et l’infrastructure...
Lire la suite
En parlant de traditions locales, il convient de souligner la bonne coutume de visiter les églises. Les fêtes religieuses sont considérées comme les plus importantes, étant célébrées conformément aux règles établies il y a plusieurs siècles. L’église est généralement visitée en famille, de sorte que les coutumes religieuses sont bien connues non seulement des adultes mais aussi des enfants.
L’hospitalité est un trait national tout aussi remarquable. Visiter les maisons des autres a toujours été considéré comme un rituel spécial et l’une des tâches les plus importantes. Le refus de venir peut être considéré comme une insulte grave, il ne faut donc jamais refuser l’invitation. Il faut absolument présenter aux hôtes des cadeaux symboliques toujours appréciés. Puisque les hommes et les femmes ont des droits égaux, l’hôtesse devrait également recevoir un petit souvenir, un tel geste serait approprié.
Curiosités culturelles de Guayaquil
  Guayaquil est une grande ville portuaire attirant les touristes avec une abondance de monuments historiques et de quartiers coloniaux pittoresques. Las Penas est le quartier le plus populaire parmi les vacanciers. Il a...
Lire la suite
Les voyageurs qui se promènent dans des zones reculées de la ville peuvent remarquer une particularité de plus des habitants - les passants saluent littéralement tous ceux qu’ils rencontrent. Dans les grandes villes, une telle démonstration de courtoisie est devenue rare, tandis que dans les petites colonies, les gens sont toujours très amicaux et traitent les touristes étrangers avec un peu de curiosité.
  Les festivals dans la capitale culturelle de l’Équateur (comme Guayaquil est souvent appelé) sont tout aussi colorés que les résidents locaux. Ainsi, le 9 octobre, ils célèbrent le jour de l’indépendance - non pas de l’État mais de la ville. L’événement équivaut à une fête nationale. Cette date a été choisie car c’est ici, dans la province de Guayaquil, que la guerre d’indépendance équatorienne entre l’Équateur et l’administration coloniale espagnole a commencé en 1820. Des défilés commémorant l’événement ont lieu dans les rues principales de la ville à cette époque. En outre, le public se voit proposer un programme riche comprenant de la musique, de la danse et des représentations théâtrales, des dégustations de plats locaux, des spectacles interactifs.
Préparation du voyage à Guayaquil: conseils
  1. L’un des principaux problèmes est le crime de rue, méfiez-vous particulièrement des voleurs à la...
Lire la suite
En plus de cela, un autre événement culturel est organisé dans la capitale culturelle de l’Équateur - à savoir la Fondation de la journée de Guayaquil célébrée le 25 juillet. Des défilés colorés, de la musique, des danses, ainsi qu’un concours de beauté - c’est ce qui attend les visiteurs qui ont décidé de rejoindre fête. Et, bien sûr, beaucoup de plaisir - l’événement ne serait pas complet sans cela. Et tout cela est dans les rues centrales de Guayaquil. Le jour de l’indépendance de l’Équateur est célébré le 10 août de la même manière. Des feux d’artifice colorés en l’honneur de la victoire sur l’administration coloniale espagnole en 1822 deviennent le point culminant de la fête.
La fin de l’été est marquée par la tenue d’un festival de musique international appelé Together for Music où vous pouvez écouter tout ce que vous voulez - de la musique classique à la musique latine et électronique, et donc tous les fans de son de qualité sont invités à l’événement. L’idée du festival est de créer une ambiance festive, de renforcer les relations humaines et d’unir les gens à travers la musique. Au festival, vous pouvez écouter à la fois des artistes populaires et ceux qui n’ont pas encore acquis une grande renommée - mais ici, ils auront toutes les chances de le faire.
Si vous arrivez dans la capitale culturelle de l’Équateur au début du mois d’août, vous pourrez assister à un événement comme le DERNIER festival de musique. Le lieu est Concha Acustica Parque Samanes. À cette époque, plus de 10 000 personnes visitent la ville en tant que participants au festival. Les spectateurs se voient offrir une musique de haute qualité, qui est jouée par des artistes talentueux invités à l’événement - le tout pour s’assurer que chaque visiteur est satisfait. Et il faut dire que les organisateurs abordent cette question de manière responsable, donnant ainsi aux spectateurs ce qu’ils veulent vraiment.
La mi-septembre est marquée par le Festival Internacional de Cine de Guayaquil. À l’heure actuelle, environ 120 films de genres complètement différents - du court au long métrage, du documentaire et du long métrage, et du national à l’international - sont présentés aux téléspectateurs. Cela signifie que chacun trouvera ici un film à son goût. Les réalisateurs se disputent les Iguana Dorada Awards dans 20 catégories. Parmi les pays présentant leurs films figurent le Mexique, le Chili, le Costa Rica, l’Ukraine, l’Allemagne, l’Espagne, la France, le Venezuela, l’Argentine et la Russie.
Les fêtes religieuses les plus populaires en Équateur sont Ano Nuevo (le Nouvel An), Reyes Magos (Procession des Trois Rois), Semana Santa (Semaine Sainte), ainsi que Nochebuena (veille de Noël). La façon dont les gens célèbrent n’est pas différente de la célébration de ces vacances dans d’autres pays. Le 2 novembre, jour du décès, il est de coutume de visiter les cimetières où des proches sont enterrés pour leur rendre hommage. Une fête plus largement célébrée est l’anniversaire de Simon Bolivar, l’un des dirigeants les plus respectés de l’État.
Thèmes de Guayaquil guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Guayaquil est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Guayaquil

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Traditions des villes-voisines de Guayaquil:


Bogota - 992.7 km
Une particularité nationale prinicpale des habitants de Bogotá est la divertisté des cultures, la ville est habitée par les représentants de groupes ethniques tout à fait différents. Les indigènes de Bogotá sont souvent...
Lire la suite
Medellin - 1057.9 km
Le plus grand événement dans la vie culturelle de la ville est la fête qui a lieu chaque année - Feria de Las Flores. C’est une grandiose parade des fleurs, où participent des milliers des habitants de la ville et qui est...
Lire la suite
Lima - 1142.9 km
La culture de Lima est très étroitement liée aux Indiens. Leur culture, mode de vie, traditions artisanales et rituels intéressants attirent les touristes aussi fort, que toutes les autres curiosités de la ville. Mais il est...
Lire la suite

Nos services
 Traditions de région
 Guayaquil Photo
Guayaquil: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44