OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Curiosités culturelles de Antananarivo: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Au cours d’une promenade à Antananarivo, les touristes peuvent voir de nombreux manoirs et palais magnifiques. Dans la capitale, il existe encore de nombreux repères de la période coloniale. Sans aucun doute, les palais de Rova Ambohimanga sont l’un des monuments architecturaux les plus importants de la région. Le premier palais de la région, Manjakamiadana, a été construit au début du 17ème siècle. Un siècle plus tard, non moins étonnants palais sont apparus à proximité - Manampisoa, Andafiavaratra, et Tranavaluna. Outre des palais fantastiques, lors d’une excursion, les touristes verront des tombeaux de rois qui ont régné sur l’île aux 18ème et 19ème siècles. L’un des palais a été transformé en musée d’histoire, ce qui permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur tous les événements importants de la vie de la ville et de Madagascar en général.
Guide touristique de Antananarivo
La ville la plus colorée et attrayante du Madagascar disposée sur deux collines pittoresques. La multitude de parcs confortables et de terrasses, de palais féeriques et de musées la fait attrayante et exceptionnelle aux yeux...
Lire la suite
Pittoresque Independence Street est le meilleur endroit pour une promenade. Il y a beaucoup de magasins, de restaurants et de cafés qui ciblent les touristes. Le plus grand marché de l’île, Zuma, est situé non loin de là. La variété des articles à vendre est si grande qu’il est difficile de choisir quoi acheter. Les touristes trouveront difficilement un meilleur endroit pour acheter des cadeaux et des souvenirs mémorables. Si le but principal est d’acheter des articles par des artisans locaux, envisager de visiter Andruvuhangi (Andhra Nuahangi).
Ce ne sont pas tous des sites architecturaux situés non loin du quartier commercial d’Antananarivo. Des lieux aussi magnifiques que le théâtre Izutri et le bâtiment de la Bibliothèque nationale méritent sans aucun doute une visite. Les amateurs de promenades et de promenades dans des lieux pittoresques seront très excités d’assister au zoo de Tsimbazaza et de voir ses principaux habitants - des lémuriens adorables. En plus des animaux amicaux et curieux aux longues queues rayées, les visiteurs du zoo de Tsimbazaza verront des crocodiles effrayants, des tortues qui s’ennuient et de nombreux oiseaux colorés. Le zoo est également l’emplacement du musée académique avec des squelettes d’animaux préhistoriques étant ses expositions principales.
Mode de vie et traditions à Antananarivo
  Antananarivo est célèbre pour ses célébrations colorées que chaque touriste trouvera incroyablement intéressant à visiter. Les fêtes chrétiennes traditionnelles, telles que Noël et Pâques, restent les fêtes les...
Lire la suite
Les banlieues d’Antananarivo ne sont pas non plus dépourvues de repères intéressants. Par exemple, Ambohimanga Hill est l’un de ces endroits importants. C’est l’emplacement d’une ancienne forteresse et d’un palais qui était la résidence d’un roi dans le passé. Les deux bâtiments ont été construits encore au 18ème siècle. Selon les scientifiques, la colline a été utilisée pour d’importantes cérémonies religieuses dans le passé, tant de pèlerins s’y rendent encore. Les amoureux de la nature ne peuvent tout simplement pas quitter l’île sans une visite de la réserve naturelle de Perinet, qui abrite des espèces rares de lémuriens. Cependant, les grenouilles sont devenues les principaux habitants de la réserve - il y en a plus de huit cents espèces. En plus de cela, la réserve naturelle est célèbre pour ses magnifiques orchidées qui attirent non seulement les amateurs d’écotourisme mais aussi tous les touristes curieux.
L’ancienne maison du Premier ministre Rainilaiarivony est un autre point de repère important de la capitale. C’est un magnifique palais rose dans le style baroque qui accueille actuellement l’exposition d’un musée. La collection comprend de nombreux objets qui appartenaient autrefois aux rois et aux reines Merina, et en raconte plus sur Rainilaiarivony lui-même et les trois reines qu’il a épousées. C’est un endroit idéal pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette période dans la vie du pays. Malheureusement, les bijoux de la couronne Merina ont été volés il y a plusieurs années et jusqu’à présent ils n’ont pas été récupérés, mais il reste encore beaucoup de choses intéressantes et précieuses à voir.
Préparation du voyage à Antananarivo: conseils
  1. Le système monétaire de la ville n’est pas très stable et peut prêter à confusion pour les...
Lire la suite
Pratiquement aucune excursion à Antananarivo n’est possible sans une visite au palais présidentiel. Ce beau manoir a été construit au 19ème siècle. Pendant de nombreuses années, c’était une résidence officielle de diplomates français. En 1975, il a été décidé de faire du magnifique bâtiment le palais présidentiel malgache. Il a été la résidence officielle du président du pays jusqu’à ce que Didier Ratsiraka décide de construire un bâtiment plus moderne en 1991. Le palais historique n’a pas perdu son titre de résidence officielle, mais il est surtout calme ces jours-ci.
  Les musées de la capitale malgache présentent un intérêt particulier. Parmi eux, il est important de mentionner le Musée de la photographie de Madagascar. Ce musée est intéressant pour les belles expositions qui y sont exposées, ainsi que pour le fait que le bâtiment a une grande valeur architecturale. Le musée est situé au sommet d’une colline. À l’intérieur du musée, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville en regardant simplement de vieilles photos. Vous devriez également faire une promenade au musée de pirate. Vous pourrez y découvrir l’histoire de ce phénomène, qui prévalait autrefois à Madagascar, et pas seulement dans la mer des Caraïbes. Le musée est situé au quatrième étage d’un bâtiment, vous devez donc être vigilant pour ne pas manquer un établissement aussi intéressant.
Particularités culinaires à Antananarivo
  La cuisine nationale d’Antananarivo est une combinaison originale de traditions culinaires africaines et malaises. Le riz reste l’ingrédient principal de la majorité des plats traditionnels. Il est souvent...
Lire la suite
Le Palais de la Reine est un bel exemple du style colonial de l’architecture. Il a été construit dans la première moitié du 19ème siècle en l’honneur de Ranavaluna, la première reine de Madagascar. Un peu plus tard, il était carrelé de pierre. Cependant, en 1995, il a été brûlé et n’a toujours pas été restauré depuis. Sur son territoire, vous pouvez trouver les cryptes des rois de Madagascar. En outre, après avoir escaladé la tour, vous pouvez voir une vue incroyablement belle. Il y a une belle vue panoramique sur la digue en forme de cœur et sur le stade puisqu’il s’agit du plus haut bâtiment de la ville (1 500 mètres d’altitude).
De nombreux touristes se familiarisent avec la ville dès leur sortie de la gare. Il convient de préciser que ce bâtiment lui-même est une œuvre d’art architectural. Vous serez immédiatement impressionné par l’élégance du bâtiment. Il est clair que les architectes qui ont travaillé sur le projet n’ont pas travaillé en vain. Après de telles vues, vous obtenez un désir profond d’explorer la ville. Néanmoins, vous devriez continuer à faire connaissance avec la ville depuis la maison-musée d’une personne qui a grandement contribué au développement du pays. Nous faisons référence à Jean Laborde, qui a en fait joué un rôle important dans l’histoire de Madagascar puisqu’il était celui qui a organisé la première production industrielle ici. C’est pour cette raison que vous ne devez pas manquer de visiter la maison où il a vécu et travaillé pour vous familiariser davantage avec la culture locale.
Il y a aussi quelques monuments religieux intéressants dans la capitale malgache. La Cathédrale Catholique d’Andohalo est l’une d’entre elles et se distingue des autres par sa merveilleuse atmosphère, ses vitraux exquis et son espace. Eglise de Faravohitra impressionne les visiteurs avec sa grande aura de l’antiquité. L’intérieur du bâtiment est aussi beau que l’extérieur. La ville possède également de beaux parcs, dont le parc Soavinandriamanitra, où l’on peut voir l’attraction naturelle locale - les Lémuriens.
Thèmes de Antananarivo guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Antananarivo est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Antananarivo

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Antananarivo:


Balaclava - 1054.4 km
  Divers temples et ruines d'anciens édifices religieux demeurent les principaux monuments de Balaclava. La ville ne cesse d'attirer les amateurs d'activités de plein air et d'écotourisme qui viennent admirer de...
Lire la suite

Nos services
 Culture de région
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Antananarivo Photo
Antananarivo: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44