OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Aux gourmands: cuisine et restaurants à Antananarivo

  La cuisine nationale d’Antananarivo est une combinaison originale de traditions culinaires africaines et malaises. Le riz reste l’ingrédient principal de la majorité des plats traditionnels. Il est souvent servi avec de la viande, du poulet, des fruits de mer, des légumes et du fromage. Beaucoup de connaisseurs comparent les plats locaux avec les plats asiatiques traditionnels, mais il existe encore quelques différences dans les chefs-d’œuvre culinaires des régions. Par exemple, le piment vert reste l’épice la plus typique d’Antananarivo. Il est présent dans pratiquement tous les plats sauf, peut-être, les pâtisseries et les desserts. Les restaurants servent habituellement des plats avec une variété de sauces, dont beaucoup sont cuites selon d’anciennes recettes.
Guide touristique de Antananarivo
La ville la plus colorée et attrayante du Madagascar disposée sur deux collines pittoresques. La multitude de parcs confortables et de terrasses, de palais féeriques et de musées la fait attrayante et exceptionnelle aux yeux...
Lire la suite
Les végétariens aimeront la nourriture dans les restaurants d’Antananarivo car l’un d’entre eux offre une variété décente de salades. Les légumes cuits et les diverses tartes aux légumes sont également incroyablement populaires. Les amateurs de fruits de mer ne devraient pas oublier d’essayer la salade ’ro’ cuite avec de grosses crevettes et des légumes frais. Le riz et les crevettes sont également des composants d’une autre salade populaire, Anana.
Cela dit, il existe de nombreux plats de viande délicieux. En règle générale, la viande d’antilope zébu est un ingrédient typique là-bas. Il y a plusieurs façons de le faire cuire - la viande est rôtie au charbon, cuite dans du jus de tomate, fumée ou grillée. La plaque de viande est aussi un plat typique à Antananarivo. Ici, il est appelé ravintoto et est cuit à partir de viande de porc, de boeuf et de zébu. Le foie de canard est une vraie délicatesse qui n’est disponible que dans les restaurants les plus luxueux. Les amateurs de plats plus simples aimeront le poulet grillé avec sauce à la banane et la salade de maïs avec filet de poulet.
Curiosités culturelles de Antananarivo
  Au cours d’une promenade à Antananarivo, les touristes peuvent voir de nombreux manoirs et palais magnifiques. Dans la capitale, il existe encore de nombreux repères de la période coloniale. Sans aucun doute, les...
Lire la suite
Les fruits locaux méritent une mention distincte. Même les gourmets expérimentés seront étonnés de trouver une telle diversité - exotique annona, litchi, mangue, datte prune, types rares de banane et de fraise, goyave, ananas, noix de coco. Le choix des fruits exotiques est si riche que de nombreux touristes oublient d’autres desserts et essaient de goûter autant de fruits que possible. D’ailleurs, les fruits peuvent être servis comme dessert ou comme garniture à certains plats de viande. Quand il s’agit de desserts, les tartes aux fruits, les gâteaux de riz au sirop sucré et le riz au lait de coco sont les plus typiques d’Antananarivo.
Maintenant, il est temps de penser où manger cette délicieuse nourriture. Bien sûr, il y a beaucoup de stands de nourriture dans les rues et les marchés d’Antananarivo, mais pour un touriste non préparé il y a toujours un risque d’empoisonnement, et passer des journées dans une chambre d’hôtel n’est pas ce que veulent les voyageurs. Par conséquent, il est préférable de manger dans les cafés et restaurants, tels que Toko Telo. Ce petit restaurant est situé près du bâtiment Air Madagascar. Il n’est pas difficile de le trouver car il y a un tableau noir avec une liste de plats malgaches disponibles. Pour moins de 5 USD, les visiteurs pourront commander une variété de plats traditionnels, tels que le ragoût de zombi romazava et le ragoût de porc. Tous les plats sont livrés avec une grande assiette de riz rouge ou blanc.
Préparation du voyage à Antananarivo: conseils
  1. Le système monétaire de la ville n’est pas très stable et peut prêter à confusion pour les...
Lire la suite
Le riz occupe une place particulière dans la cuisine malgache - les habitants en mangent trois fois par jour, quel que soit leur niveau de revenu. Quand vous avez soif, il est temps d’essayer le ranovola ou l’eau de riz. La recette de cette boisson est très simple: l’eau est bouillie avec du riz trop cuit, puis refroidie. De nombreux cafés offrent ceci et beaucoup d’autres boissons. Le centre commercial près de la gare a plusieurs cafés charmants qui sont populaires auprès des habitants et des touristes. Buvez une tasse de café au Café de la Gare - il a un jardin privé plein de verdure qui est un endroit parfait pour se détendre dans la capitale animée de Madagascar.
La population locale a tendance à se coucher tôt à Antananarivo, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bars pour sortir le soir. Prenez un taxi et visitez La Teinturerie. C’est un bar qui a aussi une galerie d’art privée, une scène, et même un magasin de design. Chaque vendredi, des concerts ont lieu à La Teinturerie, mais le bar est également intéressant à visiter les autres jours et vous pourrez y déguster des cocktails originaux, délicieux et bon marché.
Mode de vie et traditions à Antananarivo
  Antananarivo est célèbre pour ses célébrations colorées que chaque touriste trouvera incroyablement intéressant à visiter. Les fêtes chrétiennes traditionnelles, telles que Noël et Pâques, restent les fêtes les...
Lire la suite
  La Varangue est considéré comme l’un des restaurants les plus luxueux de la ville. Il est spécialisé dans les cuisines européennes et françaises classiques. Ce restaurant confortable et relativement petit a une atmosphère très inhabituelle. Sa salle ressemble à un musée inhabituel qui présente une collection d’objets rétro. Le restaurant est particulièrement charmant grâce aux superbes meubles fabriqués pendant la période coloniale. La Varangue présente une collection de lampes à pétrole, de montres anciennes et d’œuvres d’art intéressantes. Les clients sont invités à se détendre dans un cadre aussi inhabituel et à savourer des plats de marque accompagnés d’un service artistique inoubliable. Le meilleur vin français complétera parfaitement des mets délicats.
En revanche, le restaurant KUDeTA est un établissement élégant et moderne au design somptueux. Les peintures des maîtres locaux sont la décoration principale de la salle du restaurant. Les chefs de KUDeTA sont particulièrement compétents pour cuisiner des calmars et divers types de poisson. Le menu comprend également de nombreux plats de viande nutritifs. Un autre choix de KUDeTA est un riche choix de desserts au chocolat. Il est très populaire auprès des habitants et le restaurant est presque toujours bondé le week-end.
La ville n’est pas privée de restaurants de cuisine italienne de grande classe, le Nerone Ristorante Italiano étant l’un des plus célèbres. Il propose des dizaines de variantes de pizzas, des pâtes alléchantes aux champignons et de nombreuses entrées intéressantes. Des cocktails rafraîchissants ou un verre de bière préférée seront un excellent ajout à tout repas. Le menu du restaurant comprend de nombreux plats de légumes, pour que les invités végétariens ne soient pas déçus par le Nerone Ristorante Italiano.
À Antananarivo, il existe de nombreux cafés attrayants qui satisferont également les clients avec une large gamme de plats de signature et de desserts originaux. Le café Patisserie Colbert est considéré comme l’un des meilleurs de cette catégorie. Il est ouvert dans le même bâtiment que le célèbre hôtel Colbert. Le café propose une sélection simplement fantastique de toutes sortes de desserts. De grandes baies vitrées présentent des dizaines de types de gâteaux avec des fruits frais et sucrés, des beignets à la crème et autres garnitures, des mousses et des pâtisseries. Outre les desserts, ce café prépare un pain délicieux. La pâtisserie Colbert est très appréciée des touristes et des populations locales. Les visiteurs trouveront plusieurs variétés de brioches et de pains qui font de ce charmant café une halte idéale pour le petit déjeuner.
Thèmes de Antananarivo guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Antananarivo est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Antananarivo

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Cuisine et restaurants des voisins de Antananarivo:


Balaclava - 1054.4 km
  Les restaurants Balaclava savent surprendre et faire plaisir à leurs invités. Tous les fans de plats exotiques et de fruits de mer se sentiront vraiment fascinés par la sélection de repas dans les lieux de plongée...
Lire la suite

Nos services
 Cuisine de région
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Antananarivo Photo
Antananarivo: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44