OrangeSmile Tours
Le guide touristique de 800 + villes du monde

Réservation d'hôtel

 

Curiosités culturelles de Balaclava: l'architecture, musées, temples, et théâtres

  Divers temples et ruines d’anciens édifices religieux demeurent les principaux monuments de Balaclava. La ville ne cesse d’attirer les amateurs d’activités de plein air et d’écotourisme qui viennent admirer de magnifiques cascades, des lacs et explorer les tropiques denses. Le temple le plus ancien et le plus célèbre de la région est situé à Grand Bassin. C’est un bâtiment grandiose et magnifique construit en pleine conformité avec les traditions hindoues. L’intérieur du temple ne semble pas moins étonnant - des peintures de main habiles et de nombreux artefacts uniques qui valent un musée font de ce temple un endroit incontournable. Le territoire environnant n’est pas moins intéressant - une chaîne de lacs cristallins entoure le temple. Selon les habitants, ces lacs sont sacrés. Tout le monde est invité à remplir les petites bouteilles avec de l’eau des lacs - l’eau est censée avoir des propriétés curatives.
Divertissements et attractions à Balaclava
  Balaclava est une destination de villégiature populaire, il n’est donc pas étonnant que les plages magnifiques sont l’une de ses plus grandes attractions pour les touristes. Bien sûr, la plupart des hôtels...
Lire la suite
Le Jardin Botanique de Pamplemousses est l’un des sites naturels les plus célèbres de Balaclava. C’est un endroit fantastique où les visiteurs peuvent voir des centaines de plantes et de fleurs provenant de différentes parties du monde. Le territoire du jardin est classiquement divisé en plusieurs zones thématiques qui rendent l’exploration du jardin encore plus intéressante. Il y a de charmantes pergolas à proximité de beaux chalets et de parterres de fleurs accrocheurs. Les visiteurs sont invités à se détendre, en admirant la vue idyllique.
Les cascades de Chamarel sont un objet d’excursion non moins intéressant. Une visite aux cascades comprend l’exploration de la magnifique région de montagne. Lors d’une excursion, les visiteurs apprendront beaucoup de choses intéressantes sur la diversité de la flore et de la faune locales. Continuez votre connaissance de la faune de la région dans le fabuleux parc aux oiseaux et aux crocodiles. Tous les animaux vivent dans des cages spacieuses et confortables qui sont similaires à l’habitat naturel des différentes espèces. Ce ne sont là que quelques-uns des monuments que tous les clients de l’île Maurice pourront explorer. Après avoir exploré tous les principaux lieux d’intérêt à Balaclava, les touristes peuvent vouloir se diriger vers les régions voisines. Ces zones ont encore de nombreux bâtiments anciens, des établissements nationaux et des lieux d’intérêt naturels uniques qui attendent d’être explorés.
Guide touristique de Balaclava
La jeune station balnéaire disposée dans la partie du nord de l’île Maurice. Au total pendant quelques années elle a gagné la popularité immense parmi les touristes de tous les pays du monde. C’est un endroit...
Lire la suite
Tous les touristes qui aiment les vacances à Balaclava ne peuvent manquer de visiter Turtle Bay. Cette magnifique pièce de la nature possède également un riche patrimoine culturel. Ces jours-ci, c’est un arrêt populaire pour les navires qui font des croisières d’Europe à l’Est. Turtle Bay a une longue histoire. Sur les anciennes cartes hollandaises, elle était connue sous le nom de ’Ebony Bay’ à cause des forêts luxuriantes d’ébène. Comme l’ébène est le bois idéal pour la réparation des navires, beaucoup ont fait des arrêts là-bas. Les navires anglais ont également fait des arrêts réguliers à Balaclava pour reconstituer la nourriture et l’eau. Turtle Bay est célèbre pour un autre point de repère qui est très intéressant à explorer - les ruines de Balaclava.
Les ruines de Balaclava ou Fort de Balaclava remonte au 18ème siècle. Quand les Français ont proclamé Port-Louis comme nouvelle capitale, ils avaient besoin de beaucoup de matériaux pour la construire. La région de Balaclava était riche en fer, de sorte que la région fournissait aux Français des matériaux pour fabriquer des armes et de la poudre à canon. Une usine de poudre à canon, un arsenal naval et une fonderie de fer ont formé le fort. Les ruines de ce fort ont ensuite été restaurées et sont maintenant situées sur un terrain privé appartenant à une famille mauricienne et à une chaîne d’hôtels allemands. Les propriétaires font de leur mieux pour préserver le site historique et acceptent volontiers tous les visiteurs. L’entrée est gratuite, mais il est préférable de savoir à l’avance si les ruines de Balaclava sont ouvertes car parfois la zone est fermée pour des tournages de films ou de mode.
Mode de vie et traditions à Balaclava
  La diversité de la culture nationale est l’une de ses particularités les plus frappantes. La ville est devenue la maison pour les personnes de différentes religions. Malgré le fait que l’anglais est...
Lire la suite
Comme la distance de Balaclava à Port Louis est inférieure à 13 kilomètres, de nombreux touristes préfèrent visiter la capitale et explorer ses monuments emblématiques. Fort Adelaide est l’un de ces lieux incontournables. Aussi connu comme une citadelle, le fort de la colline offre une vue imprenable sur le port. C’est un super endroit pour se sentir ’vieux Maurice’. Les touristes sont également invités à visiter la Place d’Armes et la Maison du gouvernement construite au 18ème siècle. Les principaux sites religieux de Port Louis sont la cathédrale Saint-James, la cathédrale Saint-Louis et la chapelle et le sanctuaire Marie Reine de la Paix.
  Il y a d’innombrables plages sur le territoire de la station, qui sont devenues une sorte de repère. L’attraction la plus reconnaissable est Balaclava. Vous pourrez non seulement bronzer ici et nager dans une eau cristalline, mais vous aurez également l’occasion de vous promener le long de la plage, tout en profitant de la magnifique vue sur la mer et la ville, qui ressemble à un phare au loin. Il est intéressant de faire un tour équestre de la plage. vous ne pouvez pas imaginer un divertissement plus romantique à Balaclava. Parmi les lieux parfaitement adaptés à cet objectif, on peut citer la plage publique Balaclava, la plage Ville Valio et la plage Le Goulet.
Préparation du voyage à Balaclava: conseils
  1. Il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée pour boire et cuisiner. L’eau...
Lire la suite
Parmi les musées, il convient de noter le plus grand musée d’histoire de l’île Maurice. Nous parlons de L’Aventure du Sucre, dont le thème principal, comme son nom l’indique, est consacré au sucre et à sa production. La sucrerie est tout pour Maurice. Ici, tout est associé à la production de sucre et, par conséquent, une grande attention est accordée à la vie de la population locale. Grâce à ce musée, vous pourrez vous familiariser davantage avec la culture locale et le mode de vie de la population autochtone. Les expositions présentées ici incluent les machines qui produisent le sucre, le laboratoire et, bien sûr, le produit final lui-même. La chose intéressante à noter ici est que tout est présenté à travers des expositions interactives, des dessins animés et des énigmes. Le musée est vraiment apprécié par les petits enfants.
Les temples religieux se distinguent des sites culturels. Il y a tout d’abord les sanctuaires hindous - Shivala Hall, le temple Bois Rouge et Maheswarnath Mandir. Il est très confortable dans ces endroits et il y a une saveur spéciale qui ne peut pas être trouvée en Inde - Balaclava a une atmosphère unique que vous pouvez sentir seulement ici. Puisque la ville a aussi des adeptes de la religion islamique, il y a des mosquées qui valent également le détour. Parmi eux, il est important de noter la mosquée Rivière Citron et la mosquée Daar Ul Haqq. Il y a même une église catholique ici, parlant de l’église évangélique de Bay du Tombeau. L’église, bien que petite, est célèbre pour le fait que vous pouvez sentir ici une paix et une tranquillité sans précédent.
Le quartier des affaires de Balaclava est fascinant. Il s’appelle Beau Plan Business Park. Un grand nombre de maisons modernes situées à côté de piscines chics et de boutiques font de cette région un lieu remarquable. La ville regorge également de monuments culturels qui valent sans aucun doute la peine d’être visités. Par exemple, le monument Kali Mata Mandir dédié à la déesse Kali, comme vous pouvez le deviner par son titre. Il y a une histoire étonnante liée au monument historique de la Cheminée Bon Air, et vous devriez certainement demander à n’importe quel habitant de vous en parler. Le stade Anjalay Stadium Arena mérite également une visite. Les matchs intéressants sont souvent joués ici. En plus de cela, vous pouvez également vous familiariser avec le travail du moulin, il s’appelle Terra Mauricia.
Thèmes de Balaclava guide: 1 2 3 4 5 6
Cet article sur Balaclava est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com

Recherche sites touristiques: carte de Balaclava

Adresse/ Lieu Ville / Région Pays Dans un rayon, km
 Types d'objets touristiques se trouvent
Hotels & Car rental
Location de voiture
0 étoile
1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Lieux touristiques
Galeries d'art
Églises/Temples
Musées
Châteaux/Palais
Monuments
Zones touristiques
Curiosités
Attractions
Parcs de loisirs
Casino
Théâtres/Cinéma
Discothèque/Club
Parcs
Zoo
Aqua parcs
Transports
Aéroports
Gares
D'arrêt de bus
Métro
Parking
Station-service
Ports/Ferries
Ouvrez la liste des objets touristiques
Santé/Sport
Ouvrez la liste des objets touristiques
Cuisine/Argent
Ouvrez la liste des objets touristiques
Shopping
Ouvrez la liste des objets touristiques
Beauté/Médecine
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services de Ville
Ouvrez la liste des objets touristiques
Services utiles

Curiosités culturelles des voisins de Balaclava:


Grande-Baie - 10.6 km
  En plus de magnifiques plages, Grand Baie possède une abondance d'attractions uniques qui pourraient intéresser tout voyageur. Une institution culturelle intéressante est le Musée de Kissamos qui conserve une...
Lire la suite
Grande Gaube - 17.7 km
  L'attraction principale de Grand Gaube est ses belles plages qui attirent les amateurs de divertissement aquatique du monde entier. Bien qu'il n'y ait pas de sites historiques ou naturels importants sur le territoire de la...
Lire la suite
Antananarivo - 1054.4 km
  Au cours d'une promenade à Antananarivo, les touristes peuvent voir de nombreux manoirs et palais magnifiques. Dans la capitale, il existe encore de nombreux repères de la période coloniale. Sans aucun doute, les palais...
Lire la suite

Nos services
 Culture de région
 Cartes détaillées
Carte interactive
 Balaclava Photo
Balaclava: galeries de photos

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
OrangeSmile B.V.
Bureau principal:
Weegschaalstraat 3
Eindhoven, 5632 CW
Pays-Bas
+31 40 40 150 44