1. Le pourboire dans les restaurants locaux et dans les bars fait partie de la somme de l’addition et fait environ 10 – 15 %. Au désir on peut laisser au garçon de restaurant une somme supplémentaire, on peut laisser le pourboire aussi aux femmes de chambre, aux coiffeurs et aux chauffeurs du taxi.
2. Pendant les jours fériés la grande partie des centres commerciaux et des magasins est fermée et on croit lundi comme la jour de travail réduit, c'est pourquoi il vaut mieux partir pour des achats les jours ouvrables et matin.
3. À l'entrée au magasin, au restaurant ou à une autre institution publique il faut toujours saluer tous les assistants – c’est une des règles de l'étiquette ici.
4. Il ne faut pas mettre les vêtements de fourrure et de cuir pour la promenade. Dans la ville il y a beaucoup d'adeptes de la protection des animaux et une telle tenue peut provoquer la masse des émotions négatives.
Lire plus:
Guide de Maastricht avec des photos et des cartes.
Cet article sur Maastricht est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.