L’un des principaux centres industriels du Mexique, Chihuahua est située sur le plateau, appelé Mesa du Nord. L’altitude de la ville au-dessus du niveau de la mer fait 1400 m. Ici sont développés la construction mécanique, l'industrie du bois, l’industrie chimique, textile et l’industrie des pâtes et papiers. Dans les alentours de la ville on extrait les minerais des métaux non ferreux et précieux.
Une ligne de chemin de fer, le voyage par laquelle donne un réel plaisir, conduit à la ville. La route passe à travers la campagne pittoresque, en particulier par la Barranca del Cobre. Le nom de ce lieu est traduit comme «Copper Canyon». Toute une série de canyons majestueux crée un spectacle inoubliable. Chacun des 20 canyons environ quatre fois plus grand que le fameux Grand Canyon. Au total pendant ce voyage le train passe 39 ponts et 86 tunnels.
Chihuahua pourrait être un point de départ pour l'exploration de la nature du désert Chihuahuan Desert, particulièrement magnifique au début de l'été, quand il y a beaucoup de fleurs.
Le centre commercial et industriel le plus important de la région offre aux visiteurs une excellente occasion d'étudier l'histoire du pays et le mode de vie des résidents locaux. La ville a joué un rôle important dans les événements révolutionnaires, ce que rappellent le Musée de la Révolution et le monument à son leader Miguel Edalgo.
Lire plus: Lieux touristiques à Chihuahua
Cet article sur Chihuahua est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.