La ville est disposée au bord de la rivière Ouche, c'est la région connue culturelle, qu'on appelle souvent comme le centre de la belle architecture et de l'art. À l'appui de ces mots on peut énumérer la quantité immense de monuments architecturaux, de sculptures et de musées, qui ne cessent pas d’étonner par l'unicité et par le luxe.
La partie historique de Dijon porte le nom le Centre médiéval. Il représente quelques palais anciens entourés d'un mur puissant, sa construction a passé au 12 siècle. Parmi des constructions il faut noter les palais: le Palais des Ducs et le Palais des Etats qui appartenaient aux grands ducs. Aujourd’hui vous pourrez voir aussi le palais Salle des gardes, ici il y a un tombeau de Jean Ier de Bourgogne, dit Jean sans Peur. À côté du palais se trouve la chapelle, où on a annoncé de la fondation de «l’ordre de la Toison d’or». Une des ailes du palais a été rééquipée au Musée des arts, sa pièce la plus précieuse est le tombeau de Philippe le Hardi. Les meilleurs sculpteurs travaillaient sur sa décoration, sur le tombeau on représente la procession des femmes qui regrettent.
Parmi des constructions anciennes il y a des curiosités religieuses importantes, il faut absolument visiter la Cathédrale Saint-Benigne accomplie en style excellent roman. On croit l'église Notre-Dame comme le modèle du style gothique, sa façade est ornée des séries de sculptures. L'intérieur est accompli en style modeste mais beau. En style de la Renaissance est construite l'église Saint-Michel, à côté d’elle il y a des ruines du couvent qui est très ancien. C’est seulement une petite partie de constructions remarquables, que vous pourrez voir à Dijon. En dehors de la visite des sites remarquables les hôtes auront la possibilité de se promener dans de beaux jardins et dans les parcs, goûter les plats délicats dans les restaurants locaux ou faire du camping au bord de la rivière.
Lire plus: Lieux touristiques à Dijon
Cet article sur Dijon est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.