Debrecen est la deuxième ville d’après la population en Hongrie. Il se distinguait toujours par sa liberté des moeurs – les habitants de Debrecen ne reconnaissaient pas le gouvernement des rois et des empereurs, la plupart d'eux a pris la décision de remplacer le catholicisme par le calvinisme. Lajos Kossuth est le révolutionnaire principal hongrois a proclamé l'indépendance de la Hongrie dans la Cathédrale Calviniste qui est célèbre et aujourd'hui. L’architecture de la ville se distingue par son absence de la multitude d'ornements décoratifs dans la décorstion, mais impressionne par ses constructions grandioses. La Place calviniste passe par la rue Piatz, elle présente des maisons étonnantes, à côté de lequelles se pavanent les fontaines ornées des paniers des fleurs.
Les curiosités principales locales sont : l'église réformatrice qui est la plus grande en Hongrie et le collège réformateur existant ici, le musée Déri ( avec une riche collection des pièces ethnographiques archéologiques et des tableaux), la Bibliothèque calviniste, qui comprend près de 300 mille livres, parmi lesquels sont les incunables rares et les autres.
Dans la partie du Nord de la ville il y a un parc, qu’on appelle “le Grand Bois”, dans sa profondeur est disposé la source thermale et l'ensemble médical, où on peut se reposer et visiter les piscines médicales ( près de 18) avec la température de l'eau de 20 à 40 degrés et des thermes.
Lire plus: Lieux touristiques à Debrecen
Cet article sur Debrecen est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.