Göteborg est disposée sur la côte occidentale de la Suède, qui se baigne par la Mer du Nord. Gustave II Adolphe a fondé la ville en 1621 comme le port industriel dans l'embouchure de la rivière de Göta. À présent la population de la ville fait 500 mille personnes et avec ses banlieues- près de 700 mille. Göteborg est la deuxième ville de la Suède d’après la taille. Stockholm et Göteborg sont liées par le canal artificiel de navigation construit en 1832, ainsi que par des lignes aériennes et un chemin de fer. Entre ces deux villes il y a une rivalité secrète pour le titre de la capitale. Göteborg est la ville très attrayante dans laquelle il y a toujours l'atmosphère confortable et joyeuse, une grande quantité de plages diverses, de musées cognitifs, de parcs magnifiques et de cafés confortables. Dans la rue principale – l’Avenue – on a concentré des magasins intéressants. Et aussi à Göteborg il y a un des plus grands parcs des distractions en Scandinavie – Liseberg.
L’architecture de la ville attire par ses formes précises géométriques, ce style est partiellement emprunté de la Hollande. La multitude d’expositions différentes et de foires attire des hommes d'affaires et des touristes dans cette ville. Et encore cette ville est populaire par sa jouisse de la propreté de l'air, de beaux lacs, de bois et de l'archipel pittoresque. D'une vieille ville se sont gardés les restes des fossés, ainsi qu'un grand canal de port — Stura Hamncanalen et 20 ponts, qui s'installaient aut et lieefoisu autour de la Vieille ville.
Lire plus: Lieux touristiques à Göteborg
Cet article sur Göteborg est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.