La ville a été fondée à la fin du huitième siècle par les Vikings. Elle est disposée dans un endroit pittoresque riche en forêts et en lacs, et dans la partie orientale de la ville il y a une petite baie. Aujourd'hui c'est un grand centre culturel et un centre d'affaires, la deuxième ville du Danemark. Aarhus est rapidement devenue populaire parmi la jeunesse européenne, parce qu’ici il y a beaucoup de distractions et de perspectives pour le repos. En dehors de cela, Aarhus est un grand centre de formation, ici il y a beaucoup d’universités et de collèges célèbres.
La saison la plus populaire pour les touristes c’est le début de l'automne, c’est justement à ce moment que l’une des fêtes annuelles a lieu – le Festival d'Aarhus. La fête dure une semaine, pendant laquelle dans la ville on organise des concerts musicaux, des représentations théâtrales et des spectacles en plein air féeriques. En outre de nombreux bars, restaurants et discothèques Aarhus attire des visiteurs par ses curiosités uniques.
Lire plus: Lieux touristiques à Århus
Cet article sur Århus est protégé par le droit d'auteur et dont la réédition n'est autorisée qu’avec un lien direct vers www.orangesmile.com.