Le caractère et la culture de la population locale sont assez contradictoires. Il y a beaucoup de blagues sur «l’insatisfaction de la vie» des autrichiens, les habitants eux-mêmes se moquent souvent les uns des autres à cause de leur «grognement» éternel. Néanmoins, les indigènes savent aimer la vie et en profiter dans toutes ses formes. Les tourisres, qui sont venus à Vienne, dès le premier jour serons surpris par une atmosphère festive unique.
Les restaurants de Vienne proposeront aux visiteurs de goûter beaucoup de plats nationaux. L’un des plats les plus populaires est Wienerschnitzel – le schnitzel de Vienne, qui est généralement préparé à partir de...
Lire la suite
En plus de jours fériés d’état, à Vienne on célèbre beaucoup de fêtes nationales. En règle générale, elles sont toutes accompagnées par des bals somptueux et des feux d’artifice colorés. Parmi des célébrations nationales il y a beaucoup de fêtes religieuses, quand on visite ses proches et offre des cadeaux. Dans les jours de la commémoration des saints on offre le plus souvent de belles éditions de la Bible, des chapelets et d’autres attributs religieux, ainsi que des décorations pour la maison. Les cadeaux traditionnels sont les pâtisseries et le chocolat, dans les jours de fêtes dans les rues de la ville se déroulent les grandes foires. Peut-être la fête religieuse la plus célèbre est l’Epiphanie catholique, qui est célébrée chaque année le 6 janvier. Tout le monde aime la Journée nationale de la République d’Autriche, au cours de laquelle on organise des célébrations particulièrement somptueuses, cette fête est célébrée le 26 Octobre.
Une caractéristique nationale notable est l’attitude particulière des citadins pour le café, tout en marchant à travers les rues de Vienne, les touristes peuvent voir beaucoup de cafés. Ils sont depuis longtemps devenus l’endroit préféré du repos des citadins, dans la soirée et pendant le déjeuner, les habitants de la ville se reposent sur les terrasses comfortables des cafés d’été et profitent de la boisson parfumée. Certains cafés ne sont pas du tout semblables à ces établissements qui peuvent être vus dans d’autres villes Ce sont «des oasis de confort» originales aves des fauteuils moelleux et des tables de marbre élégantes, où on peut se détendre pendant des heures.
Vienne plaira aux amateurs de divertissements nocturnes par une variété de bars colorés, de clubs et de discothèques. Dans la saison chaude sur le territoire de la ville on équipe des zones spéciales en plein air, où on...
Lire la suite
L’Autriche est l’une des destinations les plus populaires pour les touristes au début de l’hiver. La majorité des voyageurs préfèrent passer une semaine et ainsi célébrer le Nouvel An et Noël ici. Dès la mi-novembre, de nombreux marchés et foires de Noël commencent à travailler sur les places principales, toutes les rues sont décorées d’illuminations lumineuses, d’adorables sapins de Noël et de couronnes de l’Avent. Si vous cherchez des souvenirs ou des décorations festives, faites de votre mieux pour visiter la foire de Noël, où vous aurez la chance d’acheter des souvenirs uniques, des cadeaux et de l’artisanat. De plus, ceux qui ont froid ou faim peuvent y déguster des plats et des boissons nationales. Les sections locales célèbrent le Nouvel An avec des danses, de la musique et des résolutions positives pour l’année à venir. Cependant, le choix des événements culturels en Autriche est très impressionnant à tout moment de l’année. Les festivals de musique à Vienne raviront tous les mélomanes avec la variété des genres et des spectacles extérieurs gratuits. Ceux qui s’intéressent au jazz seront attentifs au Festival de Jazz de Vienne, devenu l’un des événements phares de ce genre. Le festival de musique libre sur l’île du Danube attire le public et les artistes de différentes directions.

En Mai-Juin, chaque touriste à Vienne aura l’occasion de visiter le plus grand événement culturel de toute l’Europe - le Festival de Vienne. La cérémonie s’ouvre solennellement sur la place de la mairie accompagnée de représentations gratuites en plein air. Le Festival de Vienne dure de cinq à six semaines. Certains des événements ont traditionnellement lieu dans l’un des plus anciens théâtres de Vienne - Theater an der Wien. Le programme du festival comprend des installations vidéo, des projections de films, des rencontres avec des artistes, des conférences, des concerts et des représentations théâtrales de groupes artistiques internationaux. Chaque année, dans le cadre du festival, une série de master classes est organisée. Le festival a été fondé en 1951 dans la Vienne encore occupée comme un symbole de la survie du pays aux conséquences dévastatrices de la guerre. L’une des missions du festival est la démonstration de la diversité des cultures modernes, de sorte que toutes les représentations sont souvent présentées dans la langue d’origine.
L’histoire de Vienne compte plus que trois mille années, pendant les Habsbourg la ville est devenue la capitale et son élégance d’empire est l’héritage de cette dynastie. Vienne est un centre connu...
Lire la suite
Si vous voyagez à des fins gastronomiques, afin de profiter pleinement de la saveur locale, nous vous recommandons de visiter le festival de la bière, ou comment les gens l’appellent - Wiener Wiesen-Fest. C’est le festival en plein air, qui depuis 2011 s’est tenu fin septembre - début octobre pendant près de trois semaines. Pendant cette période, les brasseries locales installent les tentes avec toutes sortes de bières et de collations nationales. Le lieu principal de la célébration est le parc Prater, situé presque dans le centre de la capitale. De plus, si vous n’êtes pas le grand fan de la bière, sur le territoire du parc, vous trouverez également les tentes installées par les entreprises vinicoles. En règle générale, de 11h00 à 18h00, l’entrée au village du festival est gratuite. Mais après 18h30, quand un concert de musique commence dans le parc, vous devriez acheter les billets directement à l’entrée. De nombreux participants et invités du festival s’habillent en vêtements nationaux autrichiens: pour les femmes - jupes larges dans l’assemblage de Dirndl, pour les hommes - pantalons courts en cuir Lederhosen.