Il vaut la peine de commencer une tournée autour du patrimoine historique d’Uppsala avec le légendaire château médiéval de Slottet. Il a été construit au milieu du 16ème siècle; Au cours de sa longue histoire, des fortifications fascinantes ont connu d’importants événements historiques. Actuellement, la partie du château abrite un musée d’art avec une collection de peintures de la première moitié du 20ème siècle. Une autre partie des bâtiments historiques est attribuée à l’administration de la ville.
1.Il est recommandé de payer des biens et services avec la monnaie locale; Il peut être échangé à...
Lire la suite
Il y a une attraction religieuse intéressante dans la ville - la belle cathédrale Skattkammaren. Sa construction a commencé en 1260 et s’est terminée seulement au début du 15ème siècle. La belle cathédrale est l’un des plus anciens édifices religieux du pays. Sur le territoire de la cathédrale, il y a des tombeaux de personnages historiques éminents et des représentants de familles royales. La tombe dorée de Saint-Eric attire l’intérêt des touristes. Une des tours de la cathédrale est transformée en musée, qui détient une collection intéressante de costumes et de décorations nationales.
En parlant d’institutions culturelles exceptionnelles, il faut mentionner le Linnemuseet. En plus des effets personnels de Carl Linnaeus, l’exposition comprend une riche collection de livres anciens. L’intérêt énorme attire le jardin botanique de Linnetradgarden situé à côté du manoir. Le jardin a été fondé par le scientifique en 1741; Actuellement, il y a environ 1 300 plantes sur son territoire. Le beau jardin est divisé en plusieurs domaines thématiques; Il existe un potager mobile intéressant, un jardin fleuri et un jardin de plantes exotiques.
Les touristes qui se reposent à Uppsala doivent visiter les restaurants de poissons locaux, ainsi que des restaurants spécialisés dans la cuisine scandinave. Le restaurant Hambergs Fisk est connu loin de la ville; La...
Lire la suite
La plus ancienne institution culturelle d’Uppsala est le Musée Gustavianum, dont les murs abritent des milliers de découvertes archéologiques inestimables. Les visiteurs peuvent voir des sarcophages et des amphores égyptiens uniques, la collection de magnifiques vases et même des armures Vikings. L’un des sites les plus intrigants de la ville est Kungshogarna, de nombreuses légendes et croyances intéressantes y sont associées. Selon les scientifiques, de vastes monticules monumentaux ont été créés pendant la Grande Migration; Tout autour, il y a plus de huit cents enterreurs.