La ville peut à juste titre être considérée comme le centre culturel de l’Estonie, elle abrite beaucoup de musées et d’expositions consacrées à l’art, et le nombre de curiosités historiques est très grand.
1. Il est très pratique de voyager autour de la ville par les transports en commun; Les bus locaux sont peints...
Lire la suite
Le symbole de la ville est l’Université, qui a été ouverte en 132 sur l’ordre du roi Gustave II Adolphe de Suède. Parmi des bâtiments anciens il faut aussi nommer la Cathédrale de de Pierre et de Paul, dont la construction a commencé au XII siècle et a duré plus de 200 ans. On devrait visiter le bâtiment de l’Hôtel de ville, l’Observatoire, l’église de Jaani et la Poudrière. Ils sont tous les beaux exemples de l’architecture médiévale et gardent un grand nombre d’histoires intéressantes. Il est à noter que la cave a été transformée en restaurant excellent, où on sert les meilleurs plats de la cuisine nationale, et l’ambiance ressemble plus à une vieille taverne.
Pour les amateurs des excursions fascinantes dans la ville est ouvert beaucoup de musées, parmi lesquels sont le Musée de l’Université de Tartu, le Musée de la géologie, le Musée Estonien du sport, le Musée de la zoologie, le Musée d’art, le Musée des arts, le Musée ethnographique, la Maison-musée d’Oscar Luts et le Musée de l’histoire de la ville. Chacun d’eux présente à l’attention des visiteurs les collections magnifiques des artefacts historiques et des objets de l’art, et un grand choix permet à chaque vacancier de choisir un programme à son goût.
Tartu est la fabuleusement belle ville miniature, célèbre pour une abondance de musées intéressants et de sites historiques intéressants. Le plus intéressant pour les touristes est la zone de la vieille ville avec la...
Lire la suite
Ici il y a des divertissements pour les amateurs de la nature, la ville dispose de quelques grands parcs, l’endroit le plus pittoresque est la vallée de la rivière Emajõgi. En se promenant dans les rues de la ville, vous pourrez voir de nombreuses maisons anciennes et palais, dont chacun est un objet historique unique. Ce sont le palais Palmse, le palais Sagadi, la propriété Vihula et le château Alatskivi qui méritent de l’attention particulière. Dans le parc national de Lahemaa on peut aussi voir quelques bâtiments intéressants.

Le centre scientifique moderne AHHAA occupe un bâtiment inhabituel de façon futuriste. Son ouverture a eu lieu en 1997. Il s’agit aujourd’hui du plus grand centre de recherche sur le territoire des États baltes. Des visites et des activités passionnantes sont proposées aux visiteurs. Ils peuvent visiter le théâtre scientifique et écouter des conférences sur différents sujets, voir les salles d’exposition et le planétarium. Des activités spéciales sont réalisées ici pour les enfants. Il y a aussi un cinéma qui présente des documentaires informatifs.
1. Il est très pratique de voyager autour de la ville par les transports en commun; Les bus locaux sont peints...
Lire la suite
Le vieil Anatomicum à Tartu était le centre scientifique le plus important, où ils ont mené des études très intéressantes dans le domaine de la médecine. Il est intéressant d’abord du point de vue architectural des touristes contemporains. Le centre de recherche occupait un beau manoir du XIXe siècle entouré d’un grand et magnifique jardin. C’est un bel endroit à visiter à tout moment de l’année.

La maison penchée est la vue architecturale la plus insolite de Tortu. Cette belle maison a été construite à la fin du 18ème siècle pour la noble famille Barclay de Tolly. L’inefficacité de la construction a conduit à son inclination. Seule la reconstruction de talent a sauvé le manoir de la destruction complète. De nos jours, une librairie populaire occupe son premier étage.
Tartu est la fabuleusement belle ville miniature, célèbre pour une abondance de musées intéressants et de sites historiques intéressants. Le plus intéressant pour les touristes est la zone de la vieille ville avec la...
Lire la suite
Un excellent musée de la bière fonctionne à Tartu. Cela s’appelle A Le Coq. Le musée porte le nom de la brasserie historique ouverte en 1803. Il est devenu la toute première brasserie en Estonie. L’usine est en opération. Ils ont ouvert un musée thématique dans l’un de ses bâtiments historiques en 2003. Parmi les objets exposés figurent des équipements à l’ancienne, des plats antiques, une collection de chopes à bière et d’affiches publicitaires, ainsi que de nombreuses récompenses obtenues par la plante lors de concours internationaux.

Tartu maintient soigneusement ses traditions historiques. Pendant le 15ème siècle, le composé d’artisanat de rue Anthony a été ouvert dans la ville. Il est opérationnel depuis plus de 500 ans. Les visiteurs peuvent voir des artisans originaux qui fabriquent des articles en porcelaine et en verre, cousent des chaussures et des accessoires en cuir, et fabriquent des poteries traditionnelles. Ils organisent souvent des événements et des foires thématiques intéressants.